Quand résilier son assurance habitation ? Quand résilier son assurance habitation ?
MAE (Mutual Insurance Teachers) est surtout connu pour offrir une assurance parascolaire et scolaire. Toutefois, elle offre également d’autres formes d’assurance telles que l’assurance... Quand résilier son assurance habitation ?

MAE (Mutual Insurance Teachers) est surtout connu pour offrir une assurance parascolaire et scolaire. Toutefois, elle offre également d’autres formes d’assurance telles que l’assurance ménager, l’assurance maladie, l’assurance décès et l’assurance pour les associations. Il est tout à fait possible d’annuler l’assurance habitation MAE.

A lire aussi : L'assurance emprunteur est-elle obligatoire ?

Quand annulez-vous votre assurance habitation MAE ?

En règle générale, le contrat d’assurance conclu avec MAE a une durée d’un an. Ce contrat d’abonnement est tacitement renouvelé chaque année. Une fois la date anniversaire de la première année d’abonnement est arrivée, l’abonné peut annuler son assurance logement à tout moment.

A découvrir également : Que couvre la garantie décennale ?

Pour ce faire, le demandeur doit présenter sa demande d’annulation deux mois avant cette date d’échéance. Dans ce cas, la résiliation ne sera soumise à aucun frais de la part de MAE. si l’abonné se termine d’une autre compagnie d’assurance , ce dernier peut prendre toutes les mesures nécessaires pour transférer des fichiers. Vous pouvez également demander une annulation si vous êtes confronté à un changement de situation. Ces changements comprennent le déménagement, le changement matrimonial, la retraite ou même un changement de profession.

Comment puis-je annuler le contrat ?

Comme pour tous les types de résiliation, une lettre de demande doit être précédée d’une lettre de demande avec le MAE. Cette demande doit être envoyée par courrier avec accusé de réception. Cette dernière veille à ce que la lettre ait été effectivement reçue par les fonctionnaires de l’Agence. Deux semaines avant la résiliation finale, MAE fera un rappel auprès de son client. Ce dernier, à son tour, doit confirmer qu’il veut vraiment dissoudre sa police d’assurance.

Après cette date, le contrat sera résilié et l’assuré doit se conformer à la ne paie plus de primes annuelles. Il est tout à fait possible de contacter l’Agence au numéro de téléphone 0 800 774 774 ou 0 820 000 070. Ces lignes sont disponibles jusqu’à 19h du lundi au vendredi et jusqu’à 17h le samedi sans frais supplémentaires. Des services d’assistance sont toujours disponibles pour répondre aux besoins des clients, et ceci pour toutes les questions d’inscription.