Investir dans l’immobilier locatif à Rezé : bonne ou mauvaise idée ?

Investir dans l’immobilier locatif à Rezé : bonne ou mauvaise idée ?

Investir dans l’immobilier dans les villes se trouvant à proximité des grandes agglomérations comme Rezé, près de Nantes, est souvent une excellente solution. Mais la commune de Rezé dispose-t-elle des atouts qui la rendent favorable à un investissement dans l’immobilier locatif ? On vous en parle dans cet article.

Rezé dispose d’une position géographique stratégique

Rezé est une ville située au sud de Nantes. Elle est localisée entre la Vendée, Nantes le vignoble nantais. Elle se trouve principale aux portes de l’agglomération nantaise à moins de 15 minutes en voiture. Sa proximité avec la métropole a impulsé son développement dans tous les secteurs : commerce, construction, industriel, agroalimentaire, etc.

A voir aussi : Comment choisir sa porte d’entrée ?

Rezé, une ville en pleine croissance démographique

Tous les particuliers, professionnels et familles qui souhaitent s’éloigner de l’effervescence de Nantes ont fait de Rezé leur résidence principale. Ces catégories de personnes participent ainsi à l’éclosion démographique de la ville chaque année. Grâce à ce développement constant de sa population, Rezé est devenue la 4e commune la plus peuplée du département.

Une forte demande en logement

Le boom démographique de Rezé favorise une hausse de la demande en logement. C’est l’un des facteurs qui prouvent que Rezé est propice à un investissement locatif. Mais, pour trouver un appartement ou une maison bien située, faire confiance aux professionnels de l’immobilier comme l’agence Bras Immobilier à Rezé est indispensable. Cette agence immobilière peut vous aider à dénicher la bonne affaire dans les quartiers les plus attractifs de Rezé à un prix intéressant.

Lire également : Pourquoi faire le choix d’un coffrage en aluminium ?

Les prix immobiliers à Rezé selon les quartiers

Les quartiers comme Château, La Blordière, Pont-Rousseau et La Houssais sont notamment les quartiers les plus favorables à un investissement locatif à Rezé. Cependant, le prix d’un logement au m2 varie d’un quartier à un autre.

  •  Château : 2 404 euros/m2 ;
  •  Blordière : 3 054 euros/m2 ;
  •  Pont-Rousseau : 3 161 euros/m2 ;
  •  Houssais : 2 990 euros/m2.

Il faut préciser que les acquéreurs de logements se tournent vers les biens immobiliers avec espace extérieur et des logements avec plusieurs pièces (3, 4 ou 5 pièces). En matière de superficie, 73 % des logements couvrent une surface comprise entre 40 et 99 m2.

Rezé, une ville agréable à vivre

Ces dernières années, la ville de Rezé a subi d’importantes transformations pour créer un excellent cadre de vie à sa population. Un vaste réseau routier a été développé pour faciliter la circulation des habitants. La ville compte désormais : 2 lignes de tramway, 6 lignes de bus et le TER qui permet de rallier Nantes, Pornic et Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Il faut ajouter à tout ce réseau, la proximité de la ville à l’aéroport ainsi que les navettes qui les relient. Par ailleurs, le paysage naturel de la ville de Rezé comporte plusieurs cours d’eau et espaces verts propices aux balades. Le château de la Balinère et l’église Saint-Pierre sont des vestiges qui rappellent aussi l’histoire de la Rezé.