Comment trouver le bureau idéal à louer à Aix en Provence

Comment trouver le bureau idéal à louer à Aix en Provence

Aix-en-Provence est un endroit idéal pour installer le siège social d’une entreprise ou ouvrir un autre filial. En effet, le secteur industriel de la ville est en plein développement, en plus de ses avantages géographiques et technologiques. Cependant, pour profiter des avantages de la ville, il faut trouver le bureau idéal pour votre activité. Découvrez nos astuces pour ce faire.

Passer par une agence immobilière spécialisée dans les locaux professionnels

Si vous décidez de passer par une agence immobilière pour la location de bureau à Aix en Provence, il est préférable d’opter pour une agence spécialisée dans les locaux professionnels comme BureauxLocaux. En fait, une agence spécialisée peut comprendre rapidement vos besoins selon votre activité en raison de leur expérience au contact de diverses entreprises dans des domaines différents.

Lire également : Les clés pour une gestion locative efficace en ère numérique

La prestation d’une agence spécialisée en local professionnel serait également plus rapide que celle des agences généralistes. En effet, leurs carnets d’adresses en matière de bureau sont plus riches. La plupart de leur contact et de leurs offres sont des bureaux ou des locaux commerciaux pour répondre justement aux besoins des professionnels. Néanmoins, il est aussi possible de se passer de ce service en suivant les astuces suivantes.

Définir le type de bureau que vous souhaitez

Pour trouver le bureau idéal, vous devez définir exactement le type de bureau que vous envisagez de louer, le type d’immeuble et la configuration du lieu en question. Par exemple, souhaitez-vous un bureau dans un immeuble neuf, ou tant que c’est moderne, c’est bon ? Ou bien, tout est ok du moment que le bureau est fonctionnel ? Sinon, il y a aussi les espaces coworking qui proposent des offres plus flexibles, etc.

Lire également : Les étapes essentielles pour résilier un bail locatif et récupérer votre dépôt de garantie

Pour ce qui est de la configuration, n’hésitez pas à choisir un bureau fermé si vous avez besoin de plus de confidentialité. Mais si vous êtes à la recherche de contact humain au lieu de rester chez vous à longueur de journée, un bureau open space serait le plus adapté. Si vous recherchez un bureau pour une équipe, il faut déterminer le nombre de personnes, les outils dont vous aurez besoin d’installer et les espaces nécessaires (partie commune, salle de conférence, bureau privé, etc.). Cela permettra aussi de déterminer la surface minimum du bureau.

Il est également important de déterminer le type de contrat que vous recherchez. Pour une entreprise en pleine croissance, il est préférable d’opter pour un bail précaire au cas où vos besoins pourront évoluer au fil des années. Mais si vous recherchez un local sur du long terme, vous pouvez prendre un bail commercial. Il faut évaluer toutes les options avantageuses en matière de location de bureau à Aix-en-Provence. .

Faire attention à la localisation du bureau

La localisation du bureau est d’une importance cruciale. D’abord, elle doit être adaptée à votre activité. Si vous devez accueillir des clients par exemple, il faut un bureau accessible et facile à trouver. Pour les salariés, il est conseillé de choisir un bureau desservi par le réseau de transports en commun pour faciliter l’accès. Sans oublier de penser aux commerces de proximité pour le confort de tout le monde.

De nombreux quartiers sont parfaits pour votre bureau à Aix-en-Provence. Si vous envisagez de vous installer dans le centre, notez que les bureaux sont plutôt petits et dans des immeubles anciens. Ils sont plutôt adaptés pour des petites entreprises ou comme office de bureau de renseignement. Si vous recherchez un bureau spacieux dans un quartier d’affaires non loin du centre, la zone des Mille est idéale. Sinon, la majorité des entreprises de services et de consulting sont bien placés à la Duranne.