Comment résilier assurance habitation suite déménagement ? Comment résilier assurance habitation suite déménagement ?
Un déménagement vous contraint à un certains nombre de réajustement sur plusieurs aspect de vos contrats actuelle. À titre illustratif, on peut citer la... Comment résilier assurance habitation suite déménagement ?

Un déménagement vous contraint à un certains nombre de réajustement sur plusieurs aspect de vos contrats actuelle. À titre illustratif, on peut citer la résiliation de votre assurance habitation. Vous devez commencer par préparer la résiliation de votre contrat 30 jours avant le déménagement. Cela vous facilitera la vie. Dans ce qui suit, on vous aidera à avoir une idée sur comment résilier un tel contrat suite à votre déménagement.

Ce que prévoir la loi en matière de la résiliation d’une assurance habitation suite déménagement

Il est impératif de comprendre ce que dispose la loi en matière de résiliation d’une assurance habitation avant de déclencher une telle action. En effet, d’après la loi Hamon, c’est-à-dire la loi sur la consommation, on peut retenir que toutes personnes peuvent résilier son assurance maison ou appartement à tout moment après un an de contrat. Elle ajoute également qu’aucuns frais ni justification ne peut être demandés au cours de ladite procédure.

A lire également : Les clés de l'immobilier sur la région de Rennes

Quel type de lettre de résiliation envoyé en matière d’une assurance habitation suite à un déménagement ?

La meilleure lettre à envoyer à son assureur dans le but de rompre son contrat d’assurance habitation est celle recommandée avec accusé de réception. En plus d’une telle lettre, il faut ajouter un justificatif de changement de domicile dans le cas où ce déménagement intervient avant la première échéance annuelle. Grâce à l’évolution de la technologie, une telle procédure peut être réalisée en ligne. De ce fait, depuis chez vous, vous pouvez envoyer votre lettre qui sera donc prise en charge par les autorités compétentes en la matière.

Par ailleurs, après avoir sélectionné un modèle de lettre qui vous convient en ligne, vous devriez en suite, vous renseignez sur le nom de votre assurance et le motif de résiliation. En un clin d’œil, vous verrez le contenu du courrier et l’adresse du destinataire automatiquement.

Lire également : Quel type de volet choisir pour son habitation ?

Le contenir de la lettre de résiliation d’une assurance habitation

Pour être recevable, la demande ou la lettre de résiliation d’une assurance habitation doit contenir les éléments ou mention tels que les coordonnées du demandeur et celles de l’assureur. À cela, s’ajoute votre numéro d’assuré suivi du numéro de contrat. N’oubliez également pas d’ajouter les pièces justificatives attestant de votre déménagement ainsi que la date exacte de votre déménagement.

La suspension des services et abonnements

La loi recommande à l’assuré de rompre ou de suspendre tous les services et abonnements liés à son logement. Comme service, on peut citer celui d’assistance dépannage, le contrat d’électricité, de gaz, d’entretien de chaudière et autres.

En effet, si vous désirez résilier par exemple votre contrat d’électricité, certaines procédures s’avère nécessaire. La première des choses à faire est de constater votre fournisseur d’électricité. Vous devez faire l’appel quelque jours avant votre départ. De ce fait, votre fournisseur s’aura les mesures à prendre pour la bonne marche de la procédure. Selon le type de contrat vous devez communiquer vos noms et prénoms. Aussi votre numéro de contrat ou votre référence cliente ainsi que la date à laquelle vous souhaitez clore votre contrat.