Que faire en cas d’urgence plomberie ? Que faire en cas d’urgence plomberie ?
Si vous vous retrouvez devant une canalisation détériorée, un siphon d’évacuation bouché, un robinet qui n’arrête pas de couler, sachez que vous êtes devant... Que faire en cas d’urgence plomberie ?

Si vous vous retrouvez devant une canalisation détériorée, un siphon d’évacuation bouché, un robinet qui n’arrête pas de couler, sachez que vous êtes devant des indices d’une potentielle urgence plomberie. A travers cet article, vous verrez comment remédier à ce genre de problème chez vous, au bureau, etc. 

Coupez les arrivées d’eau

Dans une situation où vous commencez à remarquer des flaques d’eau dans la cuisine ou à côté du lavabo dans la salle de bain, certainement dues à une fuite, des débordements causés par une canalisation bouchée, la stagnation des eaux dans la baignoire ou sur le carrelage de la douche entrainé par un siphon d’évacuation bouché, le premier reflex que vous devrez avoir est de couper les arrivées d’eau dans votre maison. Le débordement des toilettes est une situation encore pire dans la mesure où cette condition gênante peut causer des désastres plus graves. Cette solution simple et facile à exécuter limitera la dégradation causée par l’écoulement et l’infiltration des eaux. Pour pouvoir arrêter les arrivées d’eau, il vous faut connaitre un peu le réseau de plomberie de votre demeure. Vous aurez seulement à trouver la vanne d’arrêt d’urgence de votre maison. Autrement, si vous arriviez à localiser la vanne qui contrôle le débit d’eau vers le canal délabré. Pour vos travaux de plomberie, faites appel à ce plombier à Sanary sur mer.

A découvrir également : Un devis pour l'isolation de votre maison par l'extérieur !

Détectez et réparez la fuite 

Si l’origine du ruissellement d’eau est visible, la réparation se fera plus rapidement et plus aisément, ce qui est souvent le cas. Si vous voulez vous faire rembourser par votre bailleur ou votre assurance, vous devrez vous montrer prudent en confiant tous les travaux de réparations y relatifs à un professionnel puisqu’ils demandent toujours la copie de la facture. Les plombiers facturent souvent leurs services de réparation entre 60 et 200 euros. Un montant compris entre 120 et 350 euros s’avèrera être un meilleur investissement pour une réparation urgente. 

A découvrir également : Que faut-il savoir sur la garantie de parfait achèvement ?