Le panneau en polyuréthane est parfait pour l’extérieur Le panneau en polyuréthane est parfait pour l’extérieur
Si vous souhaitez vous lancer dans la construction ou encore l’isolation, vous devez impérativement choisir des matériaux de grande qualité. Bien sûr, en vous... Le panneau en polyuréthane est parfait pour l’extérieur

Si vous souhaitez vous lancer dans la construction ou encore l’isolation, vous devez impérativement choisir des matériaux de grande qualité. Bien sûr, en vous rapprochant d’un expert, ce sera un peu plus simple puisqu’il mettra à votre disposition des produits pertinents comme le panneau en polyuréthane. Ce dernier représente une solution indispensable pour isoler le mur extérieur sans empiéter sur l’espace intérieur. 

Toutes les isolations sont possibles avec un panneau en polyuréthane

Aujourd’hui, les foyers souhaitent impérativement réduire les dépenses par rapport à la consommation électrique et celle dédiée au chauffage. Toutefois, les déperditions de chaleur sont nombreuses et peuvent avoir un impact sur votre facture. C’est pour cette raison qu’il faut trouver des solutions pour isoler les murs sans perdre des mètres carrés. De ce fait, le panneau en polyuréthane est parfait puisqu’il est destiné à l’extérieur. 

Lire également : Guide complet pour bien choisir son constructeur de maison

  • Vous pourrez envisager plusieurs travaux comme l’isolation d’une toiture plate ou depuis l’extérieur.
  • Ce sera aussi le cas pour les murs de votre maison, cela évite de prendre de l’espace à l’intérieur de votre logement.
  • Plusieurs panneaux sont proposés, il suffit de choisir le modèle le plus adapté aux travaux que vous souhaitez envisager.

Vous aurez donc des modèles pour les toits plats et légèrement inclinés, des plaques isolantes pour l’extérieur ou encore des versions composées d’une feuille d’abri collée en top surface. Pour les murs creux, vous aurez aussi une solution pertinente avec le panneau en polyuréthane, mais n’hésitez pas à demander un devis précis à un professionnel. Ce dernier pourra alors chiffrer le montant de cette isolation qui devrait réduire drastiquement le montant de vos factures

Les déperditions de chaleur sont souvent nombreuses au niveau des ouvertures, mais également de la toiture qui représente près de 30 % des pertes. Vous savez désormais que le panneau en polyuréthane peut s’avérer très intéressant pour votre logement et pour isoler les murs.

A lire en complément : Comment faire une toiture bois ?