Quand quitter son logement APL ?

Quand quitter son logement APL ?

Vous savez probablement, les APL sont en train de tomber. Au grand mécontentement des étudiants et des jeunes cadres qui sont nombreux à dénoncer sur les réseaux sociaux la politique contradictoire du Gouvernement d’Edouard Philippe ; l’annonce du déclin des APL faisant tâche après celle du déclin de l’ISF… #APLendanger !

Donc, si pour environ 5 euros c’est juste une miette de pain, pour d’autres c’est essentiel, et au papernest, nous l’avons bien compris.

A découvrir également : Les nombreux bénéfices d'opter pour une société de déménagement spécialisée

Pour ceux qui ne voudraient pas que le gouvernement vienne gratter leur budget, des pourboires ont été recueillis pour compenser cette baisse des APL.

Astuce numéro 1 : Signez votre bail à la fin du mois !

A voir aussi : Les critères pour choisir votre entreprise de déménagement en France

L’ allocation de logement n’est pas versée au cours du premier mois civil suivant le déménagement.

Si vous y pensez un peu, il signifie qu’il est préférable (dans la limite de raisonnable) d’avance la date du déménagement (même si vous payez un peu plus de loyer) de recevoir un mois supplémentaire de LPA.

Plus précisément, pour les personnes que nous aurions perdues : Si la date de signature de votre bail est fixée au 2 septembre, vous ne bénéficierez pas des APLA pour le mois de septembre, tandis que si votre date de signature du bail est fixée au 30 août, vous pouvez payer 2 jours de loyer de plus, mais vous recevrez l’allocation complète de septembre. Nous vous laissons faire les maths mais sachez que vous pouvez réellement sortir gagnants !

De même, la taxe sur le logement de 2018 couvre les logements occupés par le contribuable le 1er janvier 2018. Donc, si vous n’occupez aucun logement le 1er janvier, vous n’aurez pas à payer d’impôt pour l’année ! Pour que cela fonctionne, vous devez résilier votre ancien bail pour le 30 décembre, et signer le suivant jusqu’après le 2 janvier… Pour vous, les partisans invétérés, célébrer la nouvelle année jusqu’à la fin de la nuit, et profitez-en pour dormir avec vos amis !

Astuce numéro 2 : Branchez avec le plus avantageux :

Vous le saviez ? En ce qui concerne les fournisseurs d’énergie, certaines offres sont plus compétitives que d’autres.

Par exemple, EDF est 7% plus cher que Direct Energy. Ainsi, sur une facture d’électricité équivalant à 100 euros, vous économiserez 7 euros par mois. 7 euros par mois, pour ceux qui ne sont pas grands amateurs de calcul c’est 84 euros par an ! Ainsi, en plus de compenser la baisse de l’APL, il est de 24 euros dans votre poche par an pour une facture d’énergie équivalant à 100 euros. A vous les pâtes au carbo !

N’ hésitez pas à visiter papernest pour comparer tous les fournisseurs d’énergie et optez pour les offres alternatives les plus avantageuses en comparant les prix !

A vos comptoirs, amis !

Astuce numéro 3 : Étudiant et amoureux des bons ? 🙂

Engie propose actuellement une offre spéciale pour les étudiants, 20 euros de chèque-cadeau pour le plus papernement d’un contrat énergétique avec eux ! Quelle aubaine, 4 fois le montant perdu par la chute des APL ! Connectez-vous simplement à l’application la plus paperneuse, et postulez pour un contrat énergétique avec ENGIE, nous nous occupons de tout, et vous recevez votre bon !

Astuce numéro 4 : Optez pour les boîtes à bas prix !

( Nous ne nous arrêtons pas plus ! Hehe nous avons plus d’un tour dans notre boîte (en fait c’est une blague parce que nous gérons les mouvements à papernest. Avez-vous compris ?).

Chez Bouygues, les offres d’entrée de gamme commencent à 14,99€ par mois pour une offre fibre optique. Actuellement, Red (la marque smart cost de SFR) propose sa Red Box pour 15 euros par mois sans engagement. Les FAI (Internet Service Provider) offrent souvent des services peu coûteux formules : c’est généralement le bon moment pour papernest.

Seulement, sachez que l’on ne peut pas changer librement les offres ou les fournisseurs d’accès à Internet.

Astuce numéro 5 : Donc… parier sur des frais d’annulation avantageux pour vos abonnements internet :

En effet, des frais de terminaison s’appliquent et ils ont tendance à freiner plus d’un…

Cela dit, certains opérateurs comme SFR ou Bouygues prennent les frais d’annulation jusqu’à 150 euros, afin de pouvoir migrer d’un abonnement internet à un autre ou d’un opérateur à l’autre, le portefeuille léger !

Donc si le tour numéro 4 vous a inspiré, n’hésitez pas !

Le #APLGate n’a pas fini de parler d’elle alors n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si les 125 pages des FAC vous ont perdu…

Soyez conscient que nous estimons tous vos contrats de logement et que nous souscrivons pour vous, gratuitement, et rapidement tous vos abonnements lorsque vous déménagez.