Comment faire construire sa maison neuve ?

Comment faire construire sa maison neuve ?

Pour enfin construire la maison de vos rêves, plusieurs détails sont supposés attirer votre attention afin de mener à bien votre projet. Voici des critères à passer en revue.

Le choix du terrain

Il absorbe une grande part de votre budget. Il faudra penser à vos besoins et attentes avant ce choix. Souhaitez-vous faire de votre terrain le socle de votre patrimoine ou plutôt un investissement locatif ? Dans le dernier cas vous devriez choisir le terrain dans le cadre d’une étude de marché. Vous pourrez par exemple choisir une zone où l’on puisse louer facilement ou encore une zone en urbanisation processuelle avec un coût réduit du terrain au mètre carré pour mieux gérer votre budget. Vous ferez également des prévisions sur l’urbanisation des zones en lisière. Si la maison à bâtir sera votre demeure, vous choisirez votre terrain en fonction de vos attentes personnelles. Le terrain devra certainement être proche de votre travail, être isolé ou lotis, accessible, spacieux, etc. Il faudrait toutefois consulter le PLU avant toute action. Après cette étape, il vous reste à passer au choix de votre constructeur. Consultez cette entreprise de construction au Luxembourg.

A lire également : La solution pour faire des économies d'énergie : faire isoler sa maison

Le financement de son projet 

Plusieurs réglementations instigatrices de projets immobiliers neufs constituent de nombreux tremplins de nos jours pour de multiples projets. On peut citer : le prêt à taux zéro, la construction en VEFA, le CCMI, le dispositif Pinel, etc. Elles proposent majoritairement une exonération plus ou moins conséquente sur la taxe foncière. Avant de vous y lancer, il ne faudrait pas oublier d’évaluer le projet. Faites une liste de toutes les dépenses, même si vous n’obtiendrez qu’un résultat approximatif. Vous pourrez toujours explorer des sites web gratuits d’estimation de devis. Ils vous demanderont des détails sur le type de maison que vous souhaitez construire, puis, sur la base de modèles similaires, ils vous proposeront un état des dépenses globales.

A voir aussi : L'installation d'une porte blindée est tellement importante !