Un devis pour l’isolation de votre maison par l’extérieur ! Un devis pour l’isolation de votre maison par l’extérieur !
Lorsque vous n’avez pas la place à l’intérieur du logement de réaliser une telle isolation, il peut être judicieux de penser à l’extérieur. Vous... Un devis pour l’isolation de votre maison par l’extérieur !

Lorsque vous n’avez pas la place à l’intérieur du logement de réaliser une telle isolation, il peut être judicieux de penser à l’extérieur. Vous n’empiétez pas sur votre espace vital, c’est pratique, fiable et beaucoup plus appréciable. Il faut par contre vous rapprocher d’artisans spécialisés dans ce domaine. Un devis gratuit est efficace et il est sans engagement. Vous aurez besoin de 5 minutes pour trouver les meilleurs professionnels à proximité de votre logement.

L’isolation ITE connaît un franc succès

Cette isolation thermique extérieure est efficace puisqu’elle limite les dépenses énergétiques, vous gardez la maison au frais par exemple en été si vous installez une climatisation. Par contre, au cours de l’hiver, vous aurez une température sympathique puisque le chauffage ne s’échappera pas par les murs ou encore les ouvertures. Les déperditions de chaleur dans les logements sont vraiment nombreuses et problématiques. 

A voir aussi : Pourquoi choisir un portail coulissant ?

  • Avec ce devis, vous partagez toutes les informations relatives à la superficie de votre maison pour chiffrer le montant des travaux.
  • Avec l’isolation par l’extérieur, vous n’êtes pas obligé de quitter votre logement puisque les artisans travaillent en dehors de chez vous.
  • Le chantier est moins encombrant et vous conservez la même superficie à l’intérieur puisque les isolants sont parfois épais.

De ce fait, lorsque vous passez par l’intérieur, vous perdez pratiquement une vingtaine de centimètres et cela peut être assez contraignant lorsque les pièces sont petites. Vous pourrez aussi envisager un ravalement de façade puisque l’isolation vous permet de changer l’aspect extérieur. Ce sera l’occasion de choisir un nouveau revêtement comme un bardage en bois qui vous apportera une isolation supplémentaire.

Le gain d’énergie sera nettement plus efficace, vous comblerez aussi toutes les fissures et vous limiterez sur le long terme les infiltrations d’eau. L’isolation ITE présente donc de sérieux avantages et vous pourriez même profiter de quelques aides de l’État.

A lire aussi : Comment choisir un télémètre laser ?