Portails : quels critères de sélection pour bien sécuriser son entrée ? Portails : quels critères de sélection pour bien sécuriser son entrée ?
Le portail sert de transition entre votre demeure et l’extérieur. C’est le point d’accueil des visiteurs qui permet en même temps de clore votre... Portails : quels critères de sélection pour bien sécuriser son entrée ?

Le portail sert de transition entre votre demeure et l’extérieur. C’est le point d’accueil des visiteurs qui permet en même temps de clore votre propriété et d’en faire un espace totalement privé. Il est donc clair que le portail remplit plusieurs fonctions. Dans ces conditions, il conviendra de le choisir en tenant compte de plusieurs critères. On peut par exemple parler du matériau, du système d’ouverture, de l’esthétique, mais aussi du prix (entre autres éléments).

Quel portail pour son habitat ?

Le portail revêt d’une importance capitale dans une demeure. Non seulement il doit agir en tant que barrière de protection pour les enfants, ou même les animaux domestiques. Mais en plus, il doit pouvoir bien lutter contre les infractions et intrusions extérieures. Le portail maison doit aussi être esthétique. Il ne faudrait pas oublier qu’il s’agit avant tout de la touche finale de votre propriété. De par son aspect, il a le pouvoir de conférer un charme fou à votre propriété.

Le choix du portail doit donc se faire en tenant compte du niveau de sécurité, de son esthétique et du niveau d’entretien également. Étant donné qu’il sera très exposé, il conviendra de choisir un portail simple à nettoyer. Le portail design en alu devrait parfaitement faire l’affaire. Mais vous pouvez toujours opter pour un autre matériau si vous le voulez (PVC, acier, etc.).

Les critères de choix d’un portail maison

Il existe différents modèles de portail. Concernant les systèmes d’ouverture, on note le portail battant et le portail coulissant. Le portail battant présente deux vantaux qui peuvent s’ouvrir à l’intérieur et à l’extérieur. C’est le modèle le plus classique et peut même mesurer jusqu’à 2 à 5 mètres. Le portail battant est motorisable.

Le portail coulissant quant à lui n’est composé que d’un seul vantail qui s’ouvre latéralement. Si vous voulez privilégier cette option, il vous faudra disposer d’un espace de refoulement suffisant. Le portail coulissant peut également convenir aux maisons en bord de route et les entrées montées. Mais en fin de compte, il vous faudra juste prendre en compte la configuration des lieux pour opérer un choix irréprochable.

Le portail reste avant tout la première chose que les visiteurs verront. Prenez donc le temps de choisir un produit qui puisse bien correspondre à votre environnement et à votre personnalité. Vu la large sélection de produits présente sur le marché, vous avez la possibilité de vous faire facilement plaisir.