L’installation d’une porte blindée est tellement importante !

L’installation d’une porte blindée est tellement importante !

Une porte classique est vulnérable, elle peut être détruite en quelques secondes avec un pied de biche par des cambrioleurs. Vous devez donc installer un équipement beaucoup plus robuste puisque votre sécurité en dépend. L’installation d’une porte blindée à Strasbourg est pertinente et vous devez faire appel à un expert dans ce domaine. Il pourra alors vous conseiller sur le choix de votre nouvelle porte d’entrée. 

Pourquoi choisir une porte blindée pour votre logement ?

Cet équipement protège parfaitement votre habitation et votre famille ainsi que tous les biens. Généralement, les cambrioleurs abandonnent l’idée de fracturer une porte blindée lorsqu’elle résiste après quelques secondes. Plus vous retardez l’entrée de ces personnes malveillantes, plus vous êtes à l’abri de ces cambriolages. La porte blindée est donc efficace, mais elle participe aussi à la décoration de votre logement.

Lire également : Les caractéristiques d’un brise-soleil

  • Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous pourrez miser sur des produits décoratifs en choisissant les matériaux et les couleurs qui vous comblent.
  • Les modèles sont soignés, ils subliment une façade ou encore un hall d’immeuble ainsi que votre entrée.
  • Certes, la sécurité est au rendez-vous pour ces équipements, mais l’isolation thermique et phonique est exceptionnelle.

Si vous habitez dans une région où les températures sont glaciales, sachez que vous n’aurez pas de déperditions de chaleur avec ces portes d’entrée. Ces dernières bénéficient d’un revêtement spécifique. Si vous ne devez pas dépenser des fortunes, sachez qu’il est possible de faire appel à ce professionnel à Strasbourg. Il pourra alors vous proposer une solution parfaitement adaptée à la configuration des lieux.

Une porte classique peut être renforcée avec de l’acier, cela peut aussi être très intéressant en termes de confort et de prix. La seconde est beaucoup plus réjouissante, car vous installez une porte blindée, elle sera également certifiée BP1, BP2 ou BP3. Pour le troisième palier, le niveau de sécurité et de résistance est maximal.

A découvrir également : Pourquoi engager un plombier professionnel ?

Les différents types de portes blindées sur le marché

Il existe différents types de portes blindées sur le marché. Tout dépend du niveau d’isolation, de résistance thermique et surtout des exigences en matière de sécurité souhaitées. Effectivement, l’installation d’une porte blindée ne doit pas être prise à la légère.

Les portes avec une serrure monopoint : Il s’agit ici d’un équipement peu onéreux, mais qui assure toutefois un bon niveau de protection.

Les portes avec une serrure multipoints : Elles sont très prisées dans les zones où le taux de criminalité est élevé. La porte dispose alors entre 3 et 7 points de fermeture pour renforcer la sécurité au maximum.

• La porte anti-effraction : Cette dernière se caractérise par son système antieffraction efficace pour dissuader les cambrioleurs professionnels ou simplement aguerris.

Toujours pour plus de confort et meilleure isolation acoustique ainsi que thermique, vous pouvez opter selon vos goûts et besoins pour :

• La porte isolante phoniquement : Elle est efficace contre tous les bruits extérieurs comme ceux provenant des voitures ou encore des avions qui passent juste devant chez vous.

• La porte isolante thermiquement : Elle est idéale si vous vivez dans une région connue pour ses températures basses car elle permettra à votre intérieur d’être bien isolé et donc de vous protéger du froid.

L’installation d’une porte blindée est une nécessité pour votre sécurité. Avant toute installation, il faudra prendre en compte les différents types sur le marché et leurs spécificités.

Il faut privilégier des portes avec un ou plusieurs points de fermeture selon la région où vous habitez ainsi que vos exigences quant à la sécurité. Il est aussi possible d’opter pour une porte anti-effraction ou coupe-feu si besoin est.

Pour plus de confort chez soi, il existe des portes qui assurent une excellente isolation thermique et/ou phonique.

Les critères à prendre en compte avant l’installation d’une porte blindée

Lorsque l’on envisage d’installer une porte blindée pour son logement, pensez à bien considérer plusieurs critères.

Le premier critère à prendre en compte est celui du niveau de sécurité souhaité. Selon la région ou le quartier où vous vivez, les risques d’effraction peuvent varier. Pensez à bien signer et à sa compatibilité avec l’esthétique globale du logement. Certains modèles proposent ainsi différents choix en termes de couleurs et finitions afin que la nouvelle installation se marie parfaitement avec votre style personnel tout en apportant un maximum de sécurité nécessaire.

Dans cet article, il faut retenir qu’il ne faut pas prendre légèrement l’installation d’une porte blindée. Cela demande réflexion et comparaison entre les différents types disponibles selon ses besoins (serrure monopoint/multipoints) ainsi que le niveau de sécurité recherché (anti-effraction/coupe-feu). On doit aussi prendre en compte les critères de résistance thermique et d’isolation acoustique qui permettent un confort optimal dans son logement. Chaque aspect est essentiel pour choisir la porte blindée idéale pour son foyer.