Combien coûte l’installation d’une véranda ? Combien coûte l’installation d’une véranda ?
Les vérandas sont des extensions de votre logement qui reconsidèrent les espaces de vie. Elles permettent de créer un coin supplémentaire pour profiter de... Combien coûte l’installation d’une véranda ?

Les vérandas sont des extensions de votre logement qui reconsidèrent les espaces de vie. Elles permettent de créer un coin supplémentaire pour profiter de la nature en toute tranquillité. On distingue des modèles travaillés dans le PVC, le bois, l’aluminium, etc. Les propriétés de chaque matériau peuvent influencer le coût global de votre véranda. En tous points, il faudra évaluer les caractéristiques de la véranda afin d’en déduire le coût d’installation. 

Comment évaluer les caractéristiques de la véranda?

Il faut choisir une véranda qui s’intègre dans la décoration de votre logement. Les différents points à prendre en compte sont le matériau, le modèle et la grandeur. Sachez que le PVC est une matière très utilisée pour les revêtements extérieurs pour sa résistance aux agressions extérieures. La réalisation des structures en bois permet d’optimiser les performances d’isolation thermique et phonique de la véranda. Les fabricants proposent des modèles de véranda en acier qui sont une bonne alternative pour la robustesse de la matière. 

A lire en complément : Louer meublé ou vide : conditions et avantages

L’ossature en aluminium de votre véranda bénéficiera ainsi de ses propriétés anticorrosives. Pour avoir une idée sur les modèles proposés, faites appel à cette entreprise de menuiserie à Decazeville. La surface et la hauteur de votre véranda sont susceptibles d’augmenter son prix.

Comment estimer son coût d’installation ?

Sur la base des caractéristiques de la véranda, il est plus facile d’évaluer son installation. Certains modèles nécessitent la construction d’une dalle. Cette base bétonnée permettra de fixer les différents assemblages de la véranda. Les types de véranda où les pièces s’encastrent sont plus abordables. 

A lire également : Est-il judicieux d'investir dans les places de parking ?

Comptez en moyenne 10.000 à 35.000 euros pour une véranda en PVC sur une superficie de 25m². Pour la même surface, les modèles en acier se chiffrent entre 25.000 et 50.000 euros. Vus les prix pratiqués, pensez à l’obtention d’un crédit pour financer vos travaux. La véranda en aluminium coûte environ 10.000 euros pour les modèles simples et s’élève jusqu’à 55.000 pour les plus sophistiqués.