Quelle banque pour prêt immobilier ?

Quelle banque pour prêt immobilier ?

Vous souhaitez acheter un bien immobilier, mais vous n’avez pas assez de ressources financières pour le faire ? Dans ce cas, il est souvent judicieux de contracter un prêt immobilier. Mais pour que cela aboutisse, vous devez monter un bon dossier de prêt et choisir une banque qui voudra bien vous accorder ce crédit. Pour en savoir sur ce dernier point, lisez ceci.

Opter pour une banque qui respecte certains critères !

Pour contracter facilement un prêt immobilier, vous devez contacter une banque qui répond à certains critères.

A lire également : Où faire une demande de logement social à Lille ?

Reconnue et fiable

La banque qui souhaite vous accorder un crédit immobilier doit être fiable. Celle-ci doit idéalement faire partie des établissements financiers les plus reconnus du domaine. Pour profiter de certains avantages, misez de préférence sur une banque physique proche de votre résidence. Toutefois, n’oubliez pas que certaines banques en ligne sont viables et fiables.

Propose les meilleurs taux d’intérêt

Pour réaliser votre projet immobilier avec un prêt, vous devez vous assurer que le taux d’intérêt de ce crédit immobilier soit très abordable. En y accordant une attention particulière, vous aurez la chance de rembourser votre prêt dans le temps. Cela vous évitera aussi de payer des pénalités qui pourront mettre en mal vos finances.

A lire en complément : Dordogne et ses immobiliers de prestige

Dispose d’un processus de prêt simple

Contracter un prêt immobilier peut devenir un vrai casse-tête si vous choisissez une mauvaise banque. Pour éviter toute déconvenue, misez sur un établissement qui a un processus de prêt simplifié. Toutefois, gardez en tête que les garanties demandées seront à la hauteur de la somme empruntée.

Quelques banques indiquées pour des prêts immobiliers

Pour contracter un crédit immobilier, vous pouvez vous tourner vers les banques ci-après. Elles sont considérées comme les meilleures dans ce domaine.

Axa

Ce sont les profils dits « haut de gamme » qui sont les plus privilégiés par Axa. Si vous en êtes un, vous pourrez profiter de deux offres de prêts immobiliers avec cette banque traditionnelle. Il s’agit d’un crédit à taux fixe (dès 50 000 euros) et un autre dit « prêt-relais ».

Cette dernière offre de prêt peut vous permettre d’emprunter une somme d’argent qui s’élèvera à près de 70 % de la valeur estimée de votre bien immobilier. Avec Axa, vous avez aussi la possibilité de rembourser de manière anticipée votre crédit immobilier.

Boursorama banque

Aujourd’hui, il est presque impossible de parler de banques en ligne sans évoquer le nom de Boursorama. Elle propose de nombreux avantages à ses clients, dont la possibilité de contracter un prêt immobilier avec un taux d’intérêt fixe sur une période de 20 ans.

De plus, avec cet établissement financier en ligne, vous aurez droit à une assistance personnalisée. Cela vous permettra donc de mieux utiliser votre crédit. Il est important également de souligner que vous ne payerez aucune indemnité si vous remboursez votre prêt avant la fin de votre contrat.

En dehors de ces banques, vous pouvez contracter un prêt immobilier auprès :

  • de la Banque populaire ;
  • de Fortuneo ;
  • de Hello Bank ;
  • de BNP Paribas ;
  • de la Caisse d’Épargne, etc.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais vers quelle banque (en ligne ou physique) vous devez vous tourner pour contracter un crédit immobilier. Si le choix de la banque vous tracasse, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de banques pour prendre la bonne décision.

Les avantages et inconvénients des banques en ligne pour les prêts immobiliers

Lorsqu’il s’agit de contracter un prêt immobilier, les banques en ligne offrent des avantages indéniables. Elles présentent aussi quelques inconvénients que vous devez prendre en compte.

Commençons par les avantages. L’un des principaux atouts des banques en ligne réside dans leur accessibilité et leur facilité d’utilisation. Effectivement, vous pouvez effectuer toutes vos démarches depuis chez vous, à n’importe quel moment de la journée. Plus besoin de vous déplacer physiquement en agence pour obtenir une simulation ou soumettre votre demande de crédit immobilier.

Les tarifs pratiqués par les banques en ligne sont généralement plus attractifs que ceux proposés par les banques traditionnelles. Les frais annexes tels que les frais de dossier ou encore les assurances peuvent être nettement moins élevés voire même gratuits dans certains cas. Le taux d’intérêt appliqué peut être avantageux et compétitif comparé aux établissements physiques.

Un autre avantage non négligeable est la rapidité du processus avec les banques en ligne. Les étapes administratives se font rapidement grâce à l’utilisation des technologies numériques modernes.

Comment négocier les meilleures conditions avec sa banque pour un prêt immobilier

Lorsque vous souhaitez obtenir un prêt immobilier, vous devez savoir comment négocier les meilleures conditions avec votre banque. Voici quelques conseils pour maximiser vos chances d’obtenir des conditions avantageuses.

Faites une étude approfondie du marché. Renseignez-vous sur les taux d’intérêt pratiqués par différentes banques et comparez-les. Cette information vous aidera à mieux évaluer les offres qui vous seront proposées et à choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Préparez soigneusement votre dossier financier. La banque aura besoin de nombreux documents tels que vos relevés de compte, vos bulletins de salaire ou encore votre avis d’imposition. Prévoyez aussi une estimation précise du montant total de votre projet immobilier ainsi que la part que vous comptez financer grâce au prêt.

Une fois ces éléments en main, prenez rendez-vous avec un conseiller dans plusieurs banques afin de présenter votre projet. Soyez clair et précis dans vos explications en mettant en avant tous les aspects positifs (stabilité professionnelle, apport personnel conséquent…) qui peuvent influencer favorablement la décision de la banque.

N’hésitez pas non plus à négocier. Les établissements financiers sont souvent disposés à faire des concessions si cela signifie qu’ils obtiendront un nouveau client. N’hésitez pas à demander une réduction des frais annexes.