Comment se débarrasser des punaises de lit à Orléans ? Comment se débarrasser des punaises de lit à Orléans ?
Insectes hétéroptères, les punaises de lit se nourrissent du sang de leurs hôtes. Sources de démangeaisons et de dermatites, elles se déplacent au rythme... Comment se débarrasser des punaises de lit à Orléans ?

Insectes hétéroptères, les punaises de lit se nourrissent du sang de leurs hôtes. Sources de démangeaisons et de dermatites, elles se déplacent au rythme de la migration humaine et de l’augmentation de la population. En France, plus spécialement à Orléans, elles prolifèrent au rythme des saisons, de jour comme de nuit. Pour s’en débarrasser, la rédaction a élaboré quelques astuces qui pourrons vous être utiles. 

Faire le grand ménage

Lorsque vous constatez que votre maison est l’abri d’insectes suceurs de sang, il est important de faire un ménage complet du logement. Ceci doit se faire dans toutes les pièces y compris les moins visitées. Vous pouvez déjà débarrasser les lits de tous ses accessoires et les laver à 60° C et juste après le lavage, passer les au sèche-linge afin de tuer tous les résistants. A défaut de les laver vous-même, vous pouvez les amener au pressing. Au deuxième volet de propreté, passer l’aspirateur dans votre logement pour récupérer tous les nuisibles présents. Vivant aisément dans le noir, les punaises de lit peuvent également mourir par l’action de la vapeur. De ce fait, ce professionnel à orléans peut vous débarrasser des punaises de lit

A lire également : Été comme hiver, comment maintenir une habitation bien isolée ?

Quelques astuces de grand-mère

Les punaises de lit cohabitent avec l’homme depuis longtemps. De ce fait, quelques pratiques étaient d’usage afin de stopper leur prolifération. Notamment l’utilisation de la terre de Diatomée ou de la couleur des draps. Qu’il s’agisse des travaux d’aménagement ou d’une simple rénovation, certains résidus d’origine marines peuvent contrer la propagation des punaises de lit dans votre chambre. La terre de Diatomée est utilisée pour repousser et détruire les insectes. Son utilisation se fait après avoir mis de la propreté dans la maison. Vous pouvez soit la soupoudrer autours de votre lit, soit la mettre aux pieds du lit. En plus de cette astuce, il faut éviter les draps de couleurs rouges et noirs. 

A découvrir également : Nos conseils pour investir dans l’immobilier à Toulouse