Investir en Loi Pinel à Bordeaux : comment ça marche ?

Investir en Loi Pinel à Bordeaux : comment ça marche ?

D’après un récent classement de « Great place to work », Bordeaux est la ville préférée des français pour le travail. La ville continue de développer des atouts qui attirent de plus en plus de nouveaux habitants ainsi que des investisseurs immobiliers qui ont flairé la bonne affaire.

En effet, le dispositif Pinel mis en place dans cette localité offre de réelles opportunités à tous ceux qui sont intéressés par l’investissement dans la pierre. Qu’est-ce que la Loi Pinel ? Et quel est son principe de fonctionnement ? Les réponses à ces questions et d’autres informations utiles dans cet article.

A lire également : Investissement locatif: Comment calculer la rentabilité ?

A la découverte du fonctionnement de la Loi Pinel dans la ville de Bordeaux

La ville de Bordeaux est située dans la zone B1 du dispositif de soutien à l’investissement locatif et représente une excellente opportunité pour les investisseurs immobiliers. Rappelons que la Loi Pinel est un dispositif étatique qui a pour but de promouvoir l’immobilier dans certaines zones prioritaires.

C’est le cas de Bordeaux, qui avec l’arrivée de la ligne de train à grande vitesse qui va relier la ville à Paris en deux heures, ou encore son classement eu patrimoine mondiale de l’Unesco, investir en loi pinel à Bordeaux est une bonne affaire plébisciter par les potentiels investisseurs immobiliers. Les atouts de la ville en matière d’investissement locatif sont nombreux.

A lire en complément : Achat immobilier à Rennes : découvrez les avantages de faire confiance à un promoteur local

Niches d’investissement selon la Loi Pinel disponibles dans la localité de Bordeaux

Investir en Loi Pinel à Bordeaux comment ça marche

La ville a enregistré un taux de croissance de +7,11% de sa population en 5 ans (les experts estiment que la population devrait atteindre le million d’ici 2030), elle compte 28 communes et est classée comme la sixième ville universitaire du pays. L’ensemble de ces atouts font de la ville de Bordeaux, une excellente niche pour un investissement immobilier neuf d’après le dispositif Pinel.

Il s’agit entre autres du quartier Bastide Niel ou du quartier Brazza. Vous avez également le périmètre Bordeaux Euratlantique. Les communes telles que Blanquefort, Pessac, Bruges, Mérignac ou Pessac disposent d’importants maillages de transport et sont donc inclues dans le dispositif d’investissement neuf de la loi Pinel (zone B1).

Principe d’investissement avec la Loi Pinel dans la ville de Bordeaux

La ville de Bordeaux est située dans la zone B1 du dispositif Pinel et est ainsi éligible à une défiscalisation qui peut aller jusqu’à 6 000 euros par an. Dans la pratique la Loi Pinel vous donne la possibilité de déduire 12% ; 18 % ou 21% du prix d’achat d’un logement neuf qui est mis en location pour une durée de 6, 9 ou 12 années. En fonction de la durée de votre investissement locatif, le bonus de défiscalisation peut atteindre les 63 000 euros qui seront déduits de vos impôts sur 12 ans de location. Le calcul de cette réduction sur votre imposition se fait sur la base d’un prix d’acquisition de logement neuf plafonné à 300 000 euros et 5500 euros maximum par mètre carré.

Vous avez désormais toutes les informations utiles pour profiter au maximum de la Loi Pinel pour la réussite de votre investissement dans l’immobilier. Il ne vous reste qu’à sauter le pas et vous lancer définitivement.