Comment choisir un télémètre laser ? Comment choisir un télémètre laser ?
La science a pourvu le monde professionnel d’un nouvel outil. Le télémètre laser est un équipement permettant de mesurer la distance. A cause des... Comment choisir un télémètre laser ?

La science a pourvu le monde professionnel d’un nouvel outil. Le télémètre laser est un équipement permettant de mesurer la distance. A cause des multiples atouts dont il dispose, il est devenu l’outil indéniable des professionnels. Cet outil permet de gagner énormément de temps puisqu’il ne suffit que d’appuyer sur une touche pour mesurer. Certains télémètres disposent de fonctionnalités pouvant vous surprendre. L’abondance de cet équipement sur le marché ne facilite pas son choix. A travers cet article, nous vous montrons comment effectuer le choix de votre télémètre laser. 

Dans quelles situations utiliser un télémètre laser ?

Le télémètre laser est un petit équipement servant à mesurer de façon rapide et précise. L’on a certainement connu les anciens télémètres dont la fiabilité laissait à désirer. Notamment ceux à infrarouge et ceux à ultrason. De plus, ils étaient très limités en ce qui concerne la portée. Cependant, les télémètres laser n’ont rien avoir, ils sont très efficaces et à la pointe de la technologie. Les professionnels évoluant dans le secteur du bâtiment sont ceux qui utilisent le plus ce genre d’outils. L’obtention de mesure d’intervalle, de superficie et de volume sont d’une précision impressionnante et s’obtiennent en un clic. Les modèles basiques permettent de mesurer jusqu’à 50m maximum. Ils sont adaptés à un usage intérieur. Les télémètres laser professionnels ont plus de fonctionnalités et permettent de calculer des distances allant jusqu’à 250m. Pour l’achat d’un télémètre laser, voir ce site dédié. 

A lire aussi : Isolation intérieure VS isolation extérieure : que choisir ?

Principales fonctions des télémètres laser

Les télégrammes laser ont de plus en plus de fonctionnalités. Parmi les fonctionnalités phares, on trouve la fonction Pythagore permettant de mesurer la hauteur d’une maison en appliquant le théorème de Pythagore. Votre outil effectuera automatiquement la hauteur des murs. Ensuite, la fonction tracking favorisera l’implantation des repères sur les zones de travail. Enfin, la fonction inclinomètre qui permet le calcule de distances les situations compliquées. Cet équipement peut également servir aux professionnels de la gestion immobilière

A lire en complément : Le marbre pour la décoration intérieure : quels avantages ?