Ce qu’il faut savoir sur la mise en œuvre des rupteurs pont thermique

Ce qu’il faut savoir sur la mise en œuvre des rupteurs pont thermique

Reconnus comme des isolants fiables et performants, les rupteurs pont thermique sont de plus en plus utilisés. On les retrouve aujourd’hui dans presque tous les nouveaux bâtiments. Séduisants, ces boîtiers isolants répondent toutefois à des normes de mise en œuvre spécifiques. Lisez ce guide pour découvrir ce qu’il faut savoir sur la mise en œuvre des rupteurs de ponts thermiques.

Des isolants, conçus pour une mise en œuvre spécifique

Pour comprendre les règles qui entourent la mise en œuvre des rupteurs de ponts thermiques, il convient de bien connaître au préalable leurs particularités. Boîtiers isolants, ces rupteurs sont fabriqués par des entreprises spécialisées, à l’instar de cohb industrie. L’objectif d’un rupteur pont thermique est de prévenir les ponts thermiques. Cette solution ne s’utilise donc pas en réparation.

A découvrir également : Rénovation de sol carrelé : comment procéder ?

Pour faire simple, les rupteurs de ponts thermiques se mettent en œuvre dans les bâtiments neufs, lors de la construction. Leur usage en rénovation n’est pas possible. Les bâtiments anciens, non-équipés de ces solutions efficaces, ne peuvent donc plus profiter de leurs avantages. Si vous désirez installer des rupteurs de ponts thermiques chez vous, pensez donc à votre projet en amont.

qu’il faut savoir sur la mise en œuvre des rupteurs pont thermique

A lire aussi : Les avantages d'un escabeau roulant

La nécessité de confier son projet à une entreprise spécialisée

L’installation des rupteurs de ponts thermiques est une prérogative exclusive des experts. Seules les entreprises spécialisées peuvent donc se charger de cette mission. En faisant appel à des spécialistes pour la mise en œuvre de ces boîtiers isolants, vous êtes assuré de la réussite de l’installation.

Les rupteurs de ponts thermiques se déclinent en références variées. Il vous faudra faire un choix judicieux pour ne pas vous fourvoyer dans votre isolation. Ici, l’expert vous sera d’une précieuse assistance. Ses connaissances pointues sur ces isolants le rendent de bon conseil pour bien choisir vos rupteurs de ponts thermiques.

Les étapes de la mise en œuvre des rupteurs ponts thermiques

Pour mettre en œuvre un rupteur de pont thermique, le spécialiste réalise certaines opérations indispensables. La première est l’identification des zones à risque. Ce sont les zones où les ponts thermiques sont susceptibles de se créer. Il détecte toutes ces zones pour une isolation optimale du bâtiment.

Au niveau de la deuxième étape, il faut choisir les rupteurs de ponts thermiques à utiliser. La zone de situation du pont thermique et les spécificités de la localisation du bâtiment sont les points à considérer pour bien choisir.

La dernière étape concerne l’installation des rupteurs. Le professionnel réalise une installation fiable en respectant les spécificités de chaque rupteur. Une fois les isolants mis en œuvre, vous pouvez sereinement en profiter dans votre bâtiment.