Tout savoir sur la construction de maison en Bretagne Tout savoir sur la construction de maison en Bretagne
Avec un climat clément, une économie dynamique et un paysage atypique, la Bretagne est une région idéale pour un projet de construction de maison.... Tout savoir sur la construction de maison en Bretagne

Avec un climat clément, une économie dynamique et un paysage atypique, la Bretagne est une région idéale pour un projet de construction de maison. Pour vous guider dans votre projet, cet article fait un tour d’horizon des différents aspects de la construction de maison en Bretagne.

Construction de maison Bretagne : un marché dynamique

La région Bretagne a enregistré une hausse de 23 % en 2017, en ce qui concerne le nombre de maisons neuves vendues. Cet accroissement s’explique par une forte demande, mais également des conditions de financements favorables, grâce aux taux d’intérêt faibles des prêts immobiliers. En effet, les taux moyens hors assurances sont estimés à 1,18 % pour une durée de 15 ans, 1,56 % sur une durée de 20 ans et 2,05 % pour 25 ans.

A cela s’ajoute la loi de défiscalisation Pinel, un dispositif très avantageux, destiné aux investissements locatifs. Mais également le prêt taux à zéro (PTZ) pour les primo-accédants. Ce dispositif de soutien a permis le financement de 40 % de projets en 2017. Quant aux emprunteurs modestes, le remboursement s’effectue après le crédit principal, ce qui conduit à une hausse du pouvoir d’achat. Si vous êtes à la recherche de professionnels du bâtiment dans la région, vous trouverez sur ce lien des informations pour votre constructeur maison en Bretagne.

Construction de maison Bretagne : prix des terrains et styles de maison

Malgré l’augmentation des ventes de terrains en Bretagne, leurs prix sont restés stables. Il s’agit de terrains notamment prisés par les jeunes couples souhaitant avoir une maîtrise sur leur budget. Ces terrains se trouvent dans des zones en lotissement et leurs prix sont sous le contrôle des communes, et ces dernières privilégient les jeunes ménages pour l’octroi des parcelles. Le prix moyen d’un terrain est estimé à 50 300 euros et leurs tailles varient de 300 à 500 m².

En ce qui concerne le modèle architectural, vous avez l’assurance de trouver votre bonheur grâce aux styles de maisons neuves qui s’adaptent à tous les usages. Les jeunes s’orientent plus vers le modèle groupé pour une construction de maison Bretagne, tandis que les plus âgées privilégient la maison plain-pied.