Pourquoi acheter un appartement neuf à Bordeaux ? Pourquoi acheter un appartement neuf à Bordeaux ?
Comme de nombreux français, vous avez un rêve : celui de devenir propriétaire de votre logement principal ! Après des années à mettre de... Pourquoi acheter un appartement neuf à Bordeaux ?

Comme de nombreux français, vous avez un rêve : celui de devenir propriétaire de votre logement principal ! Après des années à mettre de côté, vous y êtes parvenus, et vous avez même choisi votre destination : la magnifique ville de Bordeaux (le second Paris comme on l’appelle parfois). Cependant, une autre décision va se présenter à vous : vaut-il mieux acheter dans l’ancien ou plutôt un appartement neuf ? Avec un promoteur comme Anthelios, il est possible d’acheter dans le neuf, et de profiter d’avantages financiers ! Bref, on vous explique cela.

Les avantages financiers à acheter dans l’immobilier neuf

Bien entendu, les avantages que nous allons vous présenter sont tout aussi valables pour la ville de Bordeaux que n’importe où ailleurs en France. D’ailleurs, le premier d’entre eux est particulièrement intéressant : le fait de bénéficier des frais de notaire réduits. Cela peut vous paraître un peu vague, mais dites-vous que si vous achetez un appartement d’une valeur de 200 000 €, votre économie s’élève à 10 000 € ! En effet, alors que ces frais sont facturés environ 7-8% dans l’ancien, ils ne sont plus que de 2 à 3% dans le neuf ! Intéressant non ? Aussi, et vous pourrez vous renseigner auprès de la mairie de Bordeaux, vous aurez droit à une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années qui suivront la construction du bien neuf.

A lire également : Acheter une maison dans le Vaucluse ? Oui, mais en investissant dans le neuf !

Enfin, nous n’y pensons pas spécialement lorsque l’on signe un acte d’achat, mais acheter neuf, c’est profiter d’un confort de vie sans égal. Oubliez immédiatement les travaux de rénovation, votre logement dispose des meilleures normes de construction en vigueur au moment de l’entrée dans les lieux ! Ainsi, vous économisez sur votre facture de chauffage grâce à une isolation digne de ce nom… Et vous profitez également d’un confort acoustique des plus intéressants. Ne l’oublions pas : l’isolation acoustique dans une grande ville comme Bordeaux est un point à ne négliger sous aucun prétexte !

A lire aussi : Dans quel cas faire appel à un expert immobilier ?