Où acheter un logement neuf en Bretagne ?

Où acheter un logement neuf en Bretagne ?

Si vous cherchez un logement en Bretagne, sachez que plusieurs villes sont susceptibles de vous combler. Il faut également être à l’affût de toutes les annonces puisque les programmes arrivent rapidement sur le marché. En fonction de votre budget, vous pourrez aussi acheter un appartement neuf à Rennes. Cette ville est sans doute la plus prisée puisqu’elle est compatible avec la loi Pinel. 

Les villes incontournables pour un investissement en Bretagne

Depuis quelques années, les Français n’achètent pas seulement dans le sud de la France ou dans les massifs montagneux. D’autres destinations ont connu un franc succès et c’est notamment le cas pour la Bretagne. Que ce soit pour les investissements immobiliers ou les résidences secondaires, il n’est pas surprenant que le marché soit au cœur de toutes les attentions. 

Lire également : Se constituer un patrimoine immobilier : comment faire ?

  • Vous pourrez donc trouver des appartements neufs à Rennes, à Dinan ou encore à Plérin et même à Brest.
  • Vous aurez un large choix du côté de Saint-Brieuc, de Douarnenez ou dans la ville du Relecq-Kerhuon.
  • À chaque fois, vous aurez des critères incontournables afin de vous aider à trouver un appartement à la hauteur de vos attentes.

Comme les demandes sont nombreuses, le marché a pu connaître une petite hausse au niveau des prix. Il est alors préférable de bien se renseigner afin d’acheter le logement qui correspond le plus à votre projet. Vous devrez avoir un budget de 274 000 euros environ pour être certain que les appartements soient assez grands. 

Plusieurs configurations sont bien sûr au rendez-vous avec notamment des studios ou des compositions de deux à cinq pièces. Vous aurez aussi l’état du programme, certains peuvent être en vente, d’autres sont en cours de travaux. Soyez tout de même vigilant puisque des logements peuvent être en cours d’étude, il faudra donc attendre de longs mois pour que la livraison soit validée. 

A lire en complément : Quelle formation s’offrir pour travailler dans le secteur de l’immobilier comme un expert ?