Assurance habitation pour étudiant : les offres AXA

Assurance habitation pour étudiant : les offres AXA

Si vous êtes étudiant et venez d’aménager seul ou en colocation dans un nouveau logement, il est important de penser à souscrire une assurance habitation pour étudiant. Pour ce fait, l’assurance habitation Axa vous propose des offres exceptionnelles qui s’adaptent très bien à votre petit budget. Dans cet article, vous trouverez toutes les offres proposées par l’assurance habitation pour étudiant.

La formule d’assurance habitation Axa pour étudiant

Avec l’assurance Axa, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance habitation pour étudiant. En effet, comme vous l’aurez compris, cette assurance habitation est uniquement destinée aux personnes qui disposent d’une carte étudiante ou encore d’un certificat de scolarité de l’année en cours validé. C’est-à-dire aux étudiants spécialement ceux résidant en France (dont ERASMUS et étrangers) ainsi qu’aux étudiants en études supérieures (dont stage et alternance).

A voir aussi : La marque Cardiff : qu'est-ce que c'est ?

De même, ces étudiants ont le libre choix entre vivre seul ou en colocation ou encore en couple. Ils peuvent également être boursiers ou non-boursiers, mineurs ou majeurs. Toutefois, les jeunes diplômés ayant fini leurs études au cours des 3 dernières années civiles peuvent également souscrire à cette assurance multirisque habitation d’Axa.

Cependant, les logements éligibles à l’assurance habitation étudiants chez Axa sont les appartements, les studios, les maisons et les résidences étudiantes ou FJT. De plus, il y a les chambres universitaires ou COUS ainsi que les logements meublés ou non meublés de 1 à 4 pièces.

Lire également : Comment réduire le coût de son assurance condo avec l'aide d'un courtier d'assurance spécialisé ?

Les garanties qu’offre l’assurance habitation pour étudiant Axa

Si vous optez pour une assurance habitation pour étudiant chez Axa, vous aurez droit à de nombreuses garanties.

En premier lieu, votre logement est protégé contre tous les risques essentiels. En effet, Axa vous couvre contre les éventuels dégâts causés par les incendies et les explosions. Elle couvre également les dommages occasionnés par une fuite d’eau, ou par la rupture de conduites non enterrées ou encore par des infiltrations.

De plus, Axa couvre les dégâts occasionnés par les tempêtes, les chutes de neige, les inondations et le bris de vitres. Cette garantie encore appelée en cas de location « risques locatifs » est obligatoire.

En deuxième lieu, en souscrivant à une assurance habitation pour étudiant chez Axa, elle vous couvrira si vous causez de dommages à des tiers (les voisins, un ami de passage…). L’assureur Axa vous couvre également des dommages causés à des tiers dans votre vie scolaire, extrascolaires, ou vos jobs d’été ou encore lors de vos stages en entreprise.

En troisième lieu, il y a l’option dépannage d’urgence proposé par Axa pour vos éventuelles pannes (serrurerie, plomberie, gaz et électricité). Cette option est disponible 24h/24 et 7 jours/7. Et ceci, à votre domicile dans un laps de temps.

En quatrième lieu, dans le cas où vous possédez des biens nécessaires auxquels vous tenez beaucoup comme un ordinateur, un téléviseur, ou un téléviseur, il est impératif de les assurer. Pour ce fait, Axa vous propose la garantie << dommages aux biens >>. Cependant, la garantie vol n’est accordée qu’après un constat d’effraction, de violence ou de menace. De plus, les cambriolages possédant l’une de ces caractéristiques sont donc indemnisées. Et ceci, dans la limite des conditions de votre contrat.

La cerise sur le gâteau est que la couverture garantie par Axa s’étendue jusqu’à vos colocataires. Ainsi, vos colocataires bénéficient sans aucune condition d’inscription de votre assurance habitation pour étudiant.

Le tarif incroyable que propose l’assurance habitation Axa aux étudiants

L’assurance habitation Axa est l’une des rares assurances qui proposent des formules qui s’adaptent parfaitement avec tous les types de budget. En effet, l’assurance habitation pour étudiant Axa est proposée à des prix plutôt attractifs.

Ainsi, le plus bas tarif de la formule de base d’une assurance habitation pour étudiant Axa débute à partir de 5,23 € par mois. En revanche, pour la formule personnalisable, elle peut atteindre 19,96 € par mois.

Par ailleurs, un conseiller AXA est mis à votre disposition pour vous accompagner après que vous ayez effectué votre devis en ligne pour plus adapter l’offre à vos besoins.

Quel coût pour souscrire une assurance habitation ? 

Pour assurer un logement étudiant pour un étudiant mineur, il faut bien prendre en compte les coûts. Ce sont souvent les parents qui devront régler la facture, ils pourront alors coupler tous les contrats afin d’économiser de l’argent. Un organisme propose souvent trois formules avec les garanties de base ou encore les offres un peu plus protectrices. 

  • Pour moins de 25 euros par mois, vous aurez les capitaux mobiliers, l’incendie, les dégâts des eaux, les accidents, la protection juridique ainsi que les indemnités de redoublement. 
  • Pour la formule intermédiaire, vous aurez les mêmes offres, mais il faudra ajouter la responsabilité civile. 
  • Par contre, l’offre la plus complète prendra en compte les bris de glace ainsi que le vol. 

Il y a bien sûr des options qu’il ne faut pas négliger, cela permettra de renforcer les garanties. En effet, il est tout à fait possible d’ajouter la bureautique ainsi qu’une assurance supplémentaire pour un colocataire. Pour la recherche de cette assurance habitation pour les étudiants, il est préférable de réaliser une simulation en fonction des besoins. 

Couplez tous les contrats auprès du même organisme

Il est important de noter que les logements pour les étudiants ne sont pas loués avec une assurance, il faudra souscrire un contrat en parallèle. Pour les mineurs, les parents seront à l’origine de la recherche. En couplant les offres que ce soit pour l’habitation de l’enfant et celle des parents, il est possible d’économiser de l’argent. Ce sera aussi le cas si vous hébergez votre contrat pour la moto et la voiture chez le même organisme.

Ce sont des techniques très sympathiques pour économiser de l’argent surtout lorsque vous avez plusieurs contrats et si votre pouvoir d’achat est en berne. Cela est souvent valable depuis le début de la crise sanitaire.