Location vide ou meublée : que choisir lorsqu’on est locataire ? Location vide ou meublée : que choisir lorsqu’on est locataire ?
Vous souhaitez louer un logement mais vous hésitez entre une location vide et une location meublée ? Rassurez-vous, car c’est un dilemme qui se... Location vide ou meublée : que choisir lorsqu’on est locataire ?

Vous souhaitez louer un logement mais vous hésitez entre une location vide et une location meublée ? Rassurez-vous, car c’est un dilemme qui se pose fréquemment. Pour y voir plus clair afin de choisir la solution qui vous convient, il vous faudra impérativement évaluer vos besoins et la durée de votre séjour. Dans cet article, nous vous donnerons les principaux avantages de chaque option pour que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause.

Les avantages de la location vide

Le principal avantage de la location vide réside dans le prix du loyer qui est moins élevé par rapport à la location meublée. En choisissant de louer un logement vide, vous ferez une économie de 10 à 30% sur les dépenses liées au loyer par rapport à une location meublée. L’autre avantage de la location vide est bien-sûr la possibilité de personnaliser votre logement à votre goût et d’y installer vos meubles. Ce type de location convient mieux aux personnes qui ont des meubles provenant d’une précédente location et qui sont là pour un long séjour. Dans tous les cas, suivez ce lien pour trouver un logement pas cher à Nantes.

A découvrir également : Combien coûte l'installation d'une véranda ?

Les avantages de la location meublée

Une location meublée a l’avantage d’être prête à l’emploi, pas besoin d’attendre la fin des travaux de rénovation. En effet comme son nom l’indique, un logement meublé contient déjà tous les meubles et équipements qu’on peut trouver dans une maison. Vous n’aurez plus qu’à venir vous installer avec vos effets personnels. Vous n’aurez non plus besoin de dépenser de l’argent pour louer un camion et un monte meuble lors du déménagement ou pour équiper votre futur logement. La location meublée apparaît donc comme le choix de la liberté. Ce type de location convient mieux aux étudiants et aux travailleurs en mission car ils n’ont pas nécessairement besoin de beaucoup d’espace, n’ont pas de meubles et sont là pour un court séjour.

Lire également : Meubler sa maison : idées & inspirations