Etudiant, peut-on obtenir un crédit immobilier ? Etudiant, peut-on obtenir un crédit immobilier ?
Devenir propriétaire est un rêve autant qu’une nécessité et de nombreuses personnes y pensent déjà avant même la fin de leurs études. Mais pour... Etudiant, peut-on obtenir un crédit immobilier ?

Devenir propriétaire est un rêve autant qu’une nécessité et de nombreuses personnes y pensent déjà avant même la fin de leurs études. Mais pour devenir propriétaire, il faut un gros budget, ce qui n’est généralement pas le cas à ce stade de la vie. On fait alors une demande pour obtenir un crédit immobilier. Mais est-il possible d’obtenir ce genre de crédit en étant étudiant ?

Le prêt immobilier étudiant

Il existe auprès de certains établissements financiers un prêt immobilier étudiant qui permet aux étudiants de devenir propriétaires avant la fin de leurs études. Mais obtenir ce prêt s’avère difficile et il faut remplir plusieurs conditions contraignantes et donner des garanties à l’organisme financier pour avoir des chances de l’obtenir.

Des conditions à remplir pour un prêt immobilier étudiant

Pour obtenir un prêt étudiant immobilier, il faut pouvoir donner comme garantie à la banque un privilège de prêteur de deniers ou une hypothèque. Malheureusement, avec le statut d’étudiant, il est difficile d’obtenir ces garanties. Mais même en étant incapable de fournir ces garanties, on peut obtenir un crédit immobilier.

Avec le statut étudiant alors, il faut avoir une personne qui puisse se porter garant pour soi. Généralement, ce sont les parents qui se portent garants pour l’étudiant. Mais il est indispensable que les parents démontrent qu’ils peuvent rembourser le crédit si l’étudiant est incapable de le faire lui-même.

Cependant, ce n’est pas la seule solution. En effet, on peut également obtenir un crédit immobilier en étant étudiant lorsqu’on dispose d’un CDI. Il devient ainsi plus facile d’obtenir un prêt pour investir dans la pierre avec 123netimmo.com.

On peut également obtenir un prêt si on s’y prend à plusieurs. Lorsque par exemple plusieurs étudiants demandent un crédit immobilier, ils ont plus de chance de l’obtenir. Ainsi, même si cela demeure difficile, il est tout à fait possible d’obtenir un crédit immobilier tout en étant étudiant.