Comment réussir son investissement en SCPI ? Comment réussir son investissement en SCPI ?
Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) attirent de plus en plus d’épargnants chaque année. Ce placement immobilier offre divers avantages. Investir dans une... Comment réussir son investissement en SCPI ?

Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) attirent de plus en plus d’épargnants chaque année. Ce placement immobilier offre divers avantages. Investir dans une SCPI est un processus très simple. Il vous faudra juste remplir un bulletin de souscription. Cependant, il existe diverses façons d’investir dans une SCPI (au comptant, à crédit, en assurance vie, etc.). Faites votre choix en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Comment investir en SCPI au comptant ?

Investir en SCPI au comptant permet d’assurer des compléments de revenus réguliers et d’avoir un capital évolutif. C’est l’idéal pour ceux qui souhaitent percevoir des revenus supplémentaires au plus vite. Un investissement en SCPI aura une incidence non négligeable sur l’imposition de vos loyers. Cette dernière se fera conformément au régime des revenus fonciers traditionnels. Cependant, cela vous offre l’avantage de pouvoir combler votre déficit foncier avec le bénéfice foncier de votre Société Civile de Placement Immobilier.

Comment investir en SCPI à crédit ?

Il est possible d’utiliser un emprunt bancaire pour acheter des parts de Société Civile de Placement Immobilier. En contractant un prêt bancaire pour investir en SCPI,  vos mensualités de crédit seront couvertes par vos revenus locatifs. Cette méthode permet de limiter la fiscalité. Vous commencerez à recevoir votre rente trimestrielle après avoir payé la banque. Les intérêts seront aussi déduits de vos revenues locatifs. Pour réduire au maximum l’impact fiscal de votre investissement SCPI, il est recommandé de contracter un crédit.

Comment investir en SCPI en assurance-vie ?

Cette solution connait un franc succès depuis quelques années. Un contrat d’assurance vie offre une fiscalité favorable. En plus de cela, c’est la compagnie d’assurance qui se chargera de la liquidité du placement. Ce type d’investissement se fait uniquement en espèces. C’est la solution idéale pour les personnes qui ont une TMI (Tranche Marginale d’Imposition) supérieure ou égale à 41% qui ne veulent pas contracter un crédit pour acheter des parts de Société Civile de Placement Immobilier.