L’immobilier neuf en Bretagne : un choix sûr pour votre avenir

L’immobilier neuf en Bretagne : un choix sûr pour votre avenir

Investir dans la pierre c’est toujours un investissement sûr. Et si vous avez décidé d’opter pour l’immobilier neuf en Bretagne, c’est encore mieux. Cette région offre de nombreux avantages pour l’avenir, notamment si vous voulez investir pour la génération future. Mais pourquoi la Bretagne est-elle particulière ? Et surtout, pourquoi investir justement dans le neuf ?  Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet au cours de cet article !

La dynamique économique

Si cette région est propice à l’investissement immobilier, c’est parce que la Bretagne connaît actuellement une dynamique économique sans précédent. La région bénéficie de secteurs clés, notamment l’agroalimentaire, la santé et les énergies renouvelables.

A lire en complément : Légalité de la demande de loyer triple : comprendre les règles en location

Ces industries en croissance contribuent à la création d’emplois et à l’attractivité économique de la région. Et là où il y a attractivité économique, le marché immobilier se porte bien. Le promoteur Kermarrec en Bretagne ne peut que confirmer l’engouement des investisseurs sur l’immobilier de la région.

En parallèle, les infrastructures sont en constante amélioration. On voit tous les jours de nouveaux projets sur les réseaux de transport et les équipements publics, ce qui ne manque pas d’influencer le secteur de l’immobilier. Une région qui se développe attire autant les investisseurs que les familles en quête de nouveau cadre de vie.

A lire en complément : AL'in : la plateforme d'offres de logement d'Action Logement pour les salariés

Les avantages fiscaux et financiers

Maintenant que vous connaissez les avantages de la région, parlons de l’avantage d’investir dans le neuf. Investir dans l’immobilier neuf en Bretagne offre des avantages fiscaux et financiers non négligeables. De nombreux dispositifs sont mis en place par l’État pour encourager l’investissement dans le neuf dans les régions françaises et la Bretagne ne fait pas exception.

On notera notamment la loi Pinel qui incite vraisemblablement les investisseurs à investir dans le neuf. Ce dispositif permet notamment de bénéficier de réductions d’impôts en investissant dans un bien neuf destiné à la location. Et c’est loin d’être le seul dispositif qui va dans ce sens.

Il faut aussi savoir que l’achat d’un bien immobilier neuf peut être financièrement avantageux. Les frais de notaire sont réduits par rapport à l’ancien et il est possible d’accéder à des prêts à taux préférentiels. Ce sont autant d’économies qui s’ajouteront à la rentabilité de l’investissement.

La valorisation patrimoniale

Investir dans l’immobilier neuf en Bretagne, c’est également anticiper une valorisation patrimoniale au fil du temps. Les biens neufs ont tendance à conserver leur valeur, voire à augmenter. Grâce à la qualité de la nouvelle construction et à la conformité aux nouvelles normes, un bien neuf gardera forcément sa valeur plus longtemps.

Dans le cas de la Bretagne en particulier, on constate l’engouement des nouveaux arrivants vers les maisons et appartements neufs. Cette demande croissante dans le logement neuf contribue à renforcer davantage à valoriser le patrimoine étant donné que le marché se porte bien.

L’achat d’un bien immobilier neuf en Bretagne offre la perspective d’un patrimoine durable, adapté aux besoins évolutifs des propriétaires. La conception moderne, les technologies innovantes et le design sont incomparables au marché de l’ancien. C’est une question de goût, mais aussi de durabilité.