Chasseur immobilier : le partenaire idéal pour trouver votre bien

Chasseur immobilier : le partenaire idéal pour trouver votre bien

Aujourd’hui, le métier de chasseur immobilier est de plus en plus popularisé. C’est à lui que de nombreux futurs acquéreurs font appel, mais certains se posent encore beaucoup de questions sur ce que fait exactement le chasseur immobilier. Apprenons un peu plus sur ce métier et les avantages de le contacter pour un projet d’achat immobilier.

Le chasseur immobilier, c’est qui ?

De par son appellation, on comprend que c’est un professionnel de l’immobilier. C’est un acheteur qui le mandate pour la recherche d’un bien à acheter. Sachez que son rôle tourne surtout autour de l’accompagnement pendant ce projet d’achat. Autrement dit, en fonction de votre budget et de vos attentes, le chasseur immobilier Paris comme perle-rare.com peut vous conseiller sur le type de bien qui vous correspond. Il sera présent à vos côtés jusqu’à la signature de l’acte authentique. Vous vous dites que c’est ce que fait aussi l’agent immobilier.

A lire également : Agences immobilières : comment trouver la perle rare ?

Comprendre la différence entre un agent immobilier et un chasseur immobilier

Même si vous n’êtes pas expert en immobilier, vous avez pu comprendre qu’une agence immobilière a pour principale mission de vendre. C’est souvent un propriétaire qui veut vendre son bien qui fait appel à une agence immobilière. Cette dernière s’active donc à trouver des potentiels acquéreurs pour ce bien afin de satisfaire son client qui est le propriétaire du bien en vente. Entre ces deux parties, c’est un mandat de vente qui est signé.

À la différence de l’agent immobilier, le client du chasseur immobilier Paris est plutôt l’acheteur. Vous avez compris : sa principale mission est plutôt de trouver l’appartement ou la maison de rêve pour son client. Dans ce cas, c’est un mandat de recherche qu’on signe. Il sélectionne alors les biens disponibles sur le marché, notamment ceux qui correspondent aux attentes de son client. Son travail s’étale également dans l’accompagnement jusqu’à la signature devant le notaire. Cependant, certains acquéreurs font appel à des agences immobilières et certains vendeurs à des chasseurs immobiliers.

A voir aussi : Les avantages de faire appel à un promoteur immobilier en Île-de-France

Faire appel aux services d’un chasseur immobilier, les avantages

Si votre projet d’achat immobilier a déjà bien mûri, vous avez sans doute déjà regardé un peu partout des biens à vendre. Ça fait combien de temps que vous recherchez et que vous n’avez pas encore trouvé la perle rare ? En effet, vous devez vous rendre compte que cette recherche prend plus de temps et c’est pour gagner du temps qu’il serait judicieux de faire appel à un chasseur d’appartement Paris. Il pourra s’occuper de ses recherches à votre place. Il ne vous présentera que les biens qui correspondent vraiment à vos attentes. Il pourra même faire une pré-visite pour que vous ne perdiez pas du temps. En fonction de votre emploi du temps, le chasseur immobilier s’activera également pour vous organiser le planning des visites.

Ce n’est pas toujours les jours qu’on achète un appartement ou une maison et c’est pour cette raison que vous avez bien défini vos critères. C’est un logement de rêve, mais ce n’est peut-être pas réaliste. C’est là qu’il faut se faire accompagner par un chasseur immobilier. Il pourra vous recadrer dans ces critères et très vite, il pourra détecter les points de blocage de votre projet immobilier.

Grâce à l’intervention d’un chasseur immobilier, il y a quand même des chances de trouver cet appartement ou cette maison de rêve et par-dessus tout faire une bonne affaire. Le chasseur immobilier peut par exemple vous présenter un bien qui n’est pas encore commercialisé sur le marché ou un bien rare qu’on ne trouvera pas toujours sur le marché traditionnel.

Rappelons que le chasseur d’appartement Paris travaille pour l’acheteur. Il s’active donc pour défendre les intérêts de ce dernier et ceci passe par la négociation du prix du bien qui vous intéresse. En effet, si le bien en question est survalorisé, vous pouvez compter sur lui pour faire baisser le prix sans pour autant laisser à un autre potentiel acquéreur vous passer sous le nez. Son intervention peut alors vous permettre de réaliser des économies sur ce projet, économies que vous pourrez investir dans l’ameublement ou dans la rénovation. Il faut savoir que son intervention n’est pas gratuite, mais vous n’aurez à payer ses honoraires qu’une fois le bien trouvé.