Pourquoi investir dans un logement neuf à Strasbourg ?

Pourquoi investir dans un logement neuf à Strasbourg ?

Vous y voilà enfin ! Vous allez pouvoir réaliser l’un de vos rêves : devenir propriétaire de votre logement principal à Strasbourg. Cependant, un choix crucial se présente à vous désormais : devez-vous acheter dans l’ancien ou plutôt investir dans le neuf ? Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous montrer en quoi investir dans, par exemple, un appartement neuf à Strasbourg, ne revient pas aussi cher que vous pourriez le penser. Explications.

Les avantages à investir dans un logement neuf à Strasbourg

Peu de personnes le savent, mais acheter dans le neuf, c’est bénéficier d’aides plus qu’intéressantes. La première, c’est tout simplement de profiter des frais de notaire à taux réduit ! En effet, en achetant dans l’ancien, ces frais s’élèvent à environ 8%, alors que dans le neuf, ils se situent à 2 ou 3%. Pour faire simple, lors de l’achat d’un bien d’une valeur de 200 000 €, l’économie s’élève à près de 10 000 €. Pas mal non ? D’ailleurs, et nous vous recommandons de vous renseigner auprès de la ville de Strasbourg, vous serez éligible à une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années suivant la construction. Une nouvelle fois, en fonction du logement, cela permet une économie de plusieurs milliers d’euros.

A lire également : Quel crédit pour l'achat de l'électroménager ?

Enfin, acheter dans le neuf, c’est acheter un bien qui respecte les dernières normes de construction. Ainsi, l’isolation du logement se veut performante et cela se traduit par des réductions sur vos factures de chauffage. C’est d’autant plus intéressant que les prix de l’énergie augmentent d’année en année… Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez bénéficier de ces avantages, et vous éviter d’éventuels travaux importants, investir dans un logement neuf à Strasbourg est un rêve bien plus accessible qu’on ne le pense. Si vous hésitiez encore, c’est le moment ou jamais de vous lancer…

Lire également : Comment fonctionne le prêt à taux zéro ?