Pourquoi choisir une porte de placard coulissante sur mesure ? Pourquoi choisir une porte de placard coulissante sur mesure ?
Les exigences des Français par rapport à leur confort prennent de plus en plus d’ampleur au fil des années. Avec la crise sanitaire, ils... Pourquoi choisir une porte de placard coulissante sur mesure ?

Les exigences des Français par rapport à leur confort prennent de plus en plus d’ampleur au fil des années. Avec la crise sanitaire, ils ont également compris que leur bien-être était important et qu’il passait par la qualité de leur logement. Nombreux sont ceux qui ont entrepris des travaux pour que la décoration soit beaucoup plus élégante, épurée, raffinée ou apaisante. Il n’est donc pas surprenant qu’une porte de placard coulissante sur mesure soit prisée. 

Gagnez de la place sans empiéter sur votre espace vital

Avec une porte classique composée de deux battants, vous devez avoir un certain recul pour les ouvrir. Si la pièce est relativement petite notamment pour la chambre, il sera difficile de l’aménager puisque vous devrez prévoir plus d’un mètre pour circuler librement. Toutefois, avec une porte coulissante, vous supprimez cet inconvénient en quelques secondes. 

A lire également : Achat d'une maison à Nantes : comment procéder ?

  • La porte s’ouvre en longeant le mur, cela n’empiète pas sur votre espace vital et vous pouvez aménager comme vous le souhaitez la pièce.
  • Comme elle est sur mesure, vous renseignez les dimensions, et même vos envies par rapport aux couleurs et aux matériaux.
  • Vous choisissez sur le site Internet la porte coulissante sur mesure qui vous convient, que ce soit pour un placard classique, un grand dressing…

Vous avez une pré-sélection au niveau du design et des couleurs, mais vous pourrez personnaliser tous les éléments en installant par exemple un miroir. Le modèle de base vous donne une idée pour créer votre porte coulissante qu’il sera facile d’installer. Deux rails peuvent être prévus au niveau du plafond et du sol pour que l’ouverture et la fermeture soient possibles. 

Parfois, certaines portes sont suspendues, cela permet de supprimer le rail au niveau du sol et vous avez des fixations contre le mur, cela est idéal si vous avez un faux plafond par exemple. Ce dernier pourrait ne pas résister au poids de la porte.

A voir aussi : Quel programme immobilier choisir ?