MeilleursAgents.com : le site immobilier pour une estimation gratuite

MeilleursAgents.com : le site immobilier pour une estimation gratuite

Vous comptez mettre votre maison en vente, mais ne savez pas encore par où commencer ? La première chose à faire est d’abord de connaître la valeur de votre maison afin de définir un prix adapté. Pour connaître la valeur de votre maison, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour obtenir la meilleure estimation qui vous permettra de vendre votre maison dans les plus brefs délais et aussi de limiter les marges de négociations des acheteurs.

A lire également : Se constituer un patrimoine immobilier : comment faire ?

Estimation d’un bien immobilier

L’étude comparative du marché de l’immobilier dans votre localité est nécessaire afin de déterminer un bon prix. Cette étude comparative sera réalisée sur des biens immobiliers récemment vendus et à partir du prix au mètre carré ainsi que l’état de votre bien immobilier, les nombres de pièces, la superficie et la répartition des pièces pour déterminer une moyenne de prix.

Une surcote peut survenir si votre bien immobilier possède des atouts comme une vue dégagée, un étage élevé entre autres. Dans le cas contraire, une décote peut survenir en fonction des défauts de votre maison.

Lire également : Comment réussir une vente immobilière ?

Faire l’estimation de sa maison soi-même

Vous avez la possibilité de réaliser vous-même l’estimation de votre maison. Pour ce faire, vous devez vous renseigner au préalable par rapport aux prix du marché immobiliers de votre localité. Vous pouvez vous faire aider dans cette démarche par MeilleursAgents.com qui est spécialisée dans l’estimation immobilière.

Vous aurez alors accès aux prix de vente de tous les biens immobiliers dans votre localité vendue ou non afin de pourvoir fixer un prix qui permettra à votre maison de se vendre dans les meilleurs délais.

Les critères à prendre en compte dans l’estimation

Une estimation immobilière doit prendre en compte certains critères autres que le prix. En effet, la localisation par exemple a un impact considérable sur le prix de votre maison, car une maison en campagne n’aura pas la même valeur qu’une maison en ville. Même en ville, une maison proche du centre-ville aura plus de valeur qu’une maison plus éloignée du centre-ville.

Outre cela, la présence des commerces, des arrêts de bus et des établissements scolaires offrent à une maison plus de valeur également. En ce qui concerne le bien immobilier, certains critères tels que la superficie, le nombre de pièces, l’exposition sont à prendre en considération pour estimer la valeur réelle.

L’importance de l’estimation de bien immobilier

L’estimation de bien immobilier est importante et plus particulièrement dans certains cas tels que le divorce. En effet, il est nécessaire, voire d’une importance capitale de déterminer la valeur exacte des biens immobiliers des conjoints pour pouvoir effectuer le partage selon les termes du contrat de mariage.

Aussi, dans le cas d’une succession, l’estimation de bien immobilier tient un rôle capital. En effet, afin de répartir de manière équitable entre les héritiers, il est d’abord nécessaire de connaître la valeur des biens immobiliers.

Faire appel aux services d’un professionnel pour estimer son bien

Il y a certains avantages dans le fait de faire estimer son bien immobilier par un professionnel. Un professionnel de MeilleursAgents.com dispose des compétences nécessaires afin de mener à bien l’estimation grâce à sa connaissance du marché immobilier. Il sera plus informé par rapport au prix du mètre carré et pourra étudier les caractéristiques de votre maison pour évaluer la valeur réelle et ainsi de pondérer le prix idéal.

Un conseiller immobilier peut vous proposer un accompagnement personnalisé pour estimer la valeur de votre maison. Il peut réaliser un examen avec minutie de votre bien immobilier suite auquel, et aussi grâce à des renseignements précis que vous lui fournissez, il fera une estimation de votre bien immobilier. Il pourra également vous renseigner par rapport aux surcotes et décotes éventuelles. Ainsi, vous pourrez prendre la décision de vendre la maison en l’état ou de procéder à quelques rénovations qui pourraient accroître la valeur de voter maison ou des petits embellissements qui ne nécessitent pas forcément des travaux.