Pourquoi choisir un portail coulissant ? Pourquoi choisir un portail coulissant ?
Il existe différents portails, le modèle coulissant possède de multiples avantages notamment celui de s’insérer dans les endroits les plus étroits. Vous avez le... Pourquoi choisir un portail coulissant ?

Il existe différents portails, le modèle coulissant possède de multiples avantages notamment celui de s’insérer dans les endroits les plus étroits. Vous avez le choix entre un design moderne ou classique. Avec la fabrication d’un portail coulissant, vous gagnez en praticité surtout si vous pouvez entrer une voiture dans votre propriété.

Fonctionnel dans toutes les situations

Votre portail actuel est vieillissant, vous avez donc décidé de le changer ? Si vous souhaitez mettre l’accent sur l’esthétique, la sécurité et la praticité, le portail coulissant est le modèle qu’il vous faut. Contrairement au modèle battant, le portail coulissant permet d’optimiser un maximum d’espace grâce à un système d’ouverture à l’horizontale. Avec son rail au sol, aucun panneau n’empiétera sur votre jardin. Le rail peut être installé selon deux systèmes, la fixation directe au sol ou le modèle autoportant. Le portail coulissant vous évitera une manipulation fastidieuse. Installer un portail coulissant à l’entrée de sa maison est une bonne alternative pour sécuriser l’habitation sans dénaturer l’esthétisme des lieux.

A voir aussi : Ne perdez plus du temps avec la construction de votre maison

Une large variété de modèles

Principal point d’entrée dans la maison, le portail doit être esthétique, pratique, fonctionnel et se marier au mieux avec le style de votre habitation. Le portail coulissant peut être personnalisé selon vos envies grâce à des options de décorations diverses et variées. Si vous souhaitez préserver votre intimité, les panneaux pleins sont recommandés, ceux ajourés permettent de laisser entrer plus de lumière tout en profitant de la vue extérieure. L’aluminium et le PVC arrivent en tête dans la fabrication des portails coulissants. 

Ces deux matériaux sont faciles d’entretien et très robustes. Grâce à votre smartphone ou votre télécommande, votre portail pourra s’ouvrir et se fermer à distance. Aménager un portail coulissant motorisé à l’entrée de sa maison relié à des panneaux solaires est aussi possible. Aujourd’hui, les propriétaires de maisons choisissent de plus en plus les portails coulissants pour leur praticité.

A lire aussi : Deco couloir moderne : idées déco peinture et papier peint