Utilisez des films thermiques et anti-buée pour vos vitres ! Utilisez des films thermiques et anti-buée pour vos vitres !
Que ce soit dans les entreprises ou à la maison, il est toujours désagréable d’avoir de la buée sur les vitres. Cette dernière est... Utilisez des films thermiques et anti-buée pour vos vitres !

Que ce soit dans les entreprises ou à la maison, il est toujours désagréable d’avoir de la buée sur les vitres. Cette dernière est une source d’humidité et les conditions sont propices au développement des moisissures et des champignons. De plus, les déperditions de chaleur au niveau des vitres sont très importantes, vous pouvez alors utiliser un film d’isolation pour vitrage, vous ne serez clairement pas déçu par le rendu. L’application est aussi très simple. 

Une isolation thermique de grande qualité

Les hivers ont tendance à être très froids et les étés sont à contrario très chauds. Si vous avez plusieurs fenêtres dans le logement ou le local professionnel, vous aurez des rayons UV qui pourront envahir votre quotidien. Les conséquences sont désastreuses puisque le mercure a tendance à grimper très facilement. Certes, vous avez la climatisation, mais vous êtes contraint de réduire le thermostat, ce qui engendre une surconsommation. Le film thermique est très efficace.

A lire aussi : Est-il judicieux d'investir dans les places de parking ?

  • Vous pourrez barrer les rayons UV du soleil tout en laissant la lumière inonder la pièce, vous aurez donc un lieu assez clair.
  • Au cours de l’hiver, le film thermique évite au chauffage de passer à travers la fenêtre puisque les vitres sont souvent responsables de 15 % des déperditions de chaleur.
  • Vous pourrez donc chauffer votre logement ou votre local professionnel sans avoir des pertes considérables.

Certaines références sont aussi ingénieuses puisqu’elles vous préservent des regards indiscrets avec notamment un effet miroir à l’extérieur. Lorsque vous êtes à l’intérieur, vous avez une vue sympathique sur l’extérieur, vous n’aurez pas l’impression d’être enfermé dans une boîte. Par contre, les passants ou les voisins ne peuvent plus vous observer, c’est une protection intéressante. Vous avez donc de réels atouts avec ce film thermique qui vous permet de réaliser des économies, d’optimiser votre confort à la maison ou dans votre entreprise tout en vous protégeant du vis-à-vis. 

Luttez également contre la buée 

Que ce soit dans les salles d’eau ou dans le logement, voire le local professionnel, la buée peut se développer très facilement sur les vitres. Les salariés ont tendance à transpirer et une différence de température est identifiée avec l’extérieur. Cela engendre de la buée sur les fenêtres et elle peut être une source d’humidité, de champignons et de moisissures. L’inconfort sera alors au rendez-vous, d’où l’intérêt de positionner des films sur vos vitres. Il sera inutile d’utiliser un chiffon pour essuyer la buée puisqu’elle ne se développera plus. 

A lire en complément : Charges récupérables location : la liste

Il s’agit d’une isolation pour vitrage de grande qualité qui peut être posée par tous les bricoleurs ou en faisant appel à des professionnels. Il suffit de nettoyer la vitre, de découper le film aux bonnes dimensions, d’imbiber le carreau avec du produit nettoyant et de positionner ce film isolant. Avec une spatule, vous chassez l’eau et les bulles de l’intérieur vers l’extérieur. Après 24 heures, il aura parfaitement adhéré à la fenêtre et vous pourrez déjà profiter de tous les effets positifs. 

N’hésitez pas à acheter ce film thermique puisqu’il présente de nombreux atouts et vous pourrez l’installer dans toutes les pièces, et même dans l’entreprise.