Serrurier : les tarifs pour ouvrir une porte

Serrurier : les tarifs pour ouvrir une porte

Le portail de la maison est coincé, la porte de la chambre refuse de s’ouvrir ? Il vous faut trouver un bon serrurier pour vous aider. Toutefois, vous devez garder à l’esprit qu’à chaque prestation, le serrurier doit être payé. Quel est le tarif du serrurier pour ouvrir une porte ?

Le tarif moyen de serrurier

Avant toute chose, il est important de rappeler que le tarif d’un serrurier n’est pas fixe. Celui-ci varie en fonction de la prestation, le type de porte et de serrure. Pour une prestation de changement de verrou, le tarif du serrurier varie de 27 à 240 euros selon le verrou. Ce tarif prend en compte le niveau de sécurité du verrou et des frais d’intervention.

A lire également : Les bureaux d'études en stabilité : une nécessité

Pour une porte bloquée, pendant que vous êtes au dehors, le serrurier vous fera un tarif de 28 à 135 euros pour se déplacer. Il s’agit des frais qui s’ajouteront aux frais de la prestation. Ce prix peut encore varier si c’est le soir ou le week-end. Dans ces deux cas, le tarif du serrurier pour ouvrir une porte est en fonction du verrou et du type de prestation.

Le tarif horaire du serrurier

Lorsqu’un serrurier intervient pour ouvrir votre porte, vous pouvez prévoir un minimum de 40 euros. Il s’agit du tarif horaire qui peut varier selon la distance de votre logement. Ce tarif horaire peut monter jusqu’à 70 euros hors taxe selon le type d’intervention et sans compter le déplacement. Il peut aussi différer selon qu’il s’agit d’une entreprise ou d’un serrurier entrepreneur.

Lire également : Madriers et bastaings : quelles sont les différences ?

Le tarif selon le type de porte

Le type de la porte est un facteur majeur qui détermine le tarif du serrurier lorsqu’il vient l’ouvrir. Pour une porte de type classique, un serrurier peut vous facturer un minimum de 60 euros et 80 euros maximum. Dans le cas d’une porte blindée ou une porte avec une haute sécurité, les prestations du serrurier sont facturées à 70 euros. Le tarif de cette prestation peut aller jusqu’à 100 euros selon la porte.

Les tarifs selon les types d’interventions

Si le serrurier vous facture la main d’œuvre pour sa prestation, il est évident qu’il en fasse de même selon le type de prestation. Pour une prestation en plein jour, le tarif du serrurier est de 7 euros minimum et de 15 euros maximum. Lorsqu’il s’agit d’une ouverture de porte coincée la nuit, le week-end et les jours fériés, le tarif évolue entre 60 euros et 140 euros. Vous vous trouvez dans l’obligation de faire la copie de votre clé pour ouvrir la porte coincée. Cette intervention du serrurier peut vous coûter entre 95 et 650 euros, incluant les frais de déplacement.

La TVA sur le tarif du serrurier

Avant de faire un devis pour ouvrir votre porte, le serrurier doit prendre en compte la TVA. Elle est généralement fixée à 20 % pour les entreprises. Cependant, un serrurier auto-entrepreneur n’aura pas de taxe à payer. Ce qui n’aura aucune influence sur son tarif. Dans le cas d’une rénovation, il est important de considérer la tva pour les prestations du serrurier. Celle-ci s’élève à 5,5 % lorsqu’il s’agit du taux réduit. Le taux intermédiaire par contre est fixé à 10 %. Ces données ont un grand impact sur le tarif du serrurier qui vient ouvrir une porte.