Quel est le meilleur site pour comparer les offres de crédit ?

Quel est le meilleur site pour comparer les offres de crédit ?

Crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit auto, crédit déménagement…les offres sont innombrables. Il en est de même pour ce qui est des banques et des établissements de crédits terrestres et en ligne en tout genre. Vers quelle banque ou établissement de crédit vous tourner si vous avez besoin de souscrire un crédit pour financer un projet important ?

Les coulisses d’un site comparateur de crédits

L’idéal serait de pouvoir éplucher une à une toutes les offres de crédits correspondant au type de crédit dont vous avez besoin. Voici l’archétype du comparateur de crédit auquel vous pouvez vous fier pour vous délester de cette tâche fastidieuse. Un comparateur de crédit en ligne est un outil disponible sur un site que l’on qualifie également de comparateur.

Lire également : Crédit : comment maitriser ses mensualités ?

Un site peut proposer plusieurs types de comparateurs selon que vous voulez comparer des crédits à la consommation, immobiliers, microcrédits…etc. Le comparateur de crédit confronte plusieurs offres provenant d’une certaine base de données afin de vous proposer la meilleure offre. Un comparateur peut être complètement indépendant. Mais dans la plupart des cas, il s’agit d’un site qui est en partenariat avec un certain nombre d’organismes.

Quelques comparateurs de crédits assimilés comme étant les meilleurs

A lire en complément : Comment fonctionne la caution crédit logement ?

Le comparateur se rémunère par le biais de commissions. Néanmoins, il existe quelques comparateurs d’offres de crédit en ligne qui sont quasi indépendants. A noter que tarifs-bancaires.gouv.fr est public et est gratuit. Cependant, il ne s’agit pas à proprement parler d’un comparateur de crédits. Ce site des pouvoirs publics vous permet de comparer les tarifs bancaires par département.

Si vous êtes à la recherche de crédit, il existe quelques comparateurs que vous pouvez retenir. Pour les crédits à la consommation, LeLynx.fr, lesfurets.com, Meilleurtaux.com, choisir.com et Empruntis sont les meilleurs. Il existe plusieurs autres sites de comparaison d’offres de crédit auprès desquels vous pouvez effectuer votre recherche comme Cafpi dont le nom n’est pas toujours retenu. Cependant, ces sites peuvent pourtant vous apporter l’offre de crédit la plus adéquate.

Les critères de choix d’un comparateur de crédits en ligne

Notez que le fonctionnement et le service d’un site pour comparer les offres de crédits en ligne sont parfaitement encadrés par le Code de la Consommation. Un certain nombre d’informations, dont le potentiel lien du comparateur avec un ou plusieurs établissements bancaires, doit figurer sur le site et les résultats des comparaisons.

La transparence et la loyauté du comparateur doivent être vos premiers critères de choix. Il faut aller à la pêche d’informations au-delà du TAEG. Un comparateur transparent et loyal vous donne toutes les informations nécessaires – et ce, pas en petits caractères – sur les intérêts, le coût de l’assurance, les frais de dossiers et de garantie…etc.

Il y a quelques questions que vous devez vous poser. Combien de banques partenaires et d’offres de crédits sont comparées par le site ? BNP Paribas, CA, Banque Postale, Cofidis, Younited…banques terrestres ou en ligne ? Qu’en est-il de l’exhaustivité des résultats qui vous sont proposés sur le site ? Enfin, il ne faut pas non plus oublier l’ergonomie du site de comparaison de crédits, les différentes calculettes qu’il propose, les différents paramètres qui vous permettent de faire des simulations de crédit…etc.