Les vins les plus prometteurs à investir en 2020

Les vins les plus prometteurs à investir en 2020

L’investissement dans le vin revêt un caractère passionnant et offre une excellente opportunité de placement d’argent pour les investisseurs avertis. C’est aussi un placement à moyen ou long terme et peu volatil. Cependant, comme pour tout investissement, il est nécessaire de trouver les vins les plus rentables pour avoir un bon ROI (retour sur investissement). Nous vous invitons à découvrir dans cet article les vins les plus prometteurs pour rentabiliser votre investissement.

Château Gruaud Larose

Le Château Gruaud Larose est un grand cru appartenant à la famille Marlaut depuis 1997. Cette famille est un ensemble de négociants qui siègent à Bordeaux. Ainsi, le Gruaud, majoritairement commercialisé à Bordeaux et fait objet d’investissement des nobles en France.

Lire également : L'investissement immobilier 100% en ligne : la révolution numérique du secteur

Le Château Gruaud fait partie des vins incontournables dans lesquels il faut impérativement investir en 2020. En effet, il revêt un caractère de notoriété indéniable, très motivante sur le marché des vins. Il est le seul à bénéficier d’un vaste programme de restructuration et qui profite d’un magnifique vignoble situé dans l’appellation Saint-Julien. Ce qui fait aussi de ce vin le plus prometteur est qu’il possède un positionnement plus raisonnable et une qualité fortement évoluée depuis 2015.

De plus, les notes des critiques qui démontrent une révolution stylistique du château sont très bonnes. Avec la note qu’il peut obtenir de la part de ces experts et les appréciations déjà obtenues, ce vin deviendra encore plus attractif. Aussi, le prix de ce vin évolue de façon croissante avec le temps. Plus le temps évolue, plus le vin se raréfie et donne une tendance de progression de prix.

A lire en complément : Quand demander la déclaration du vendeur ?

Le Château Talbot

Le Château Talbot appartient à la famille Cordier qui représente le seul propriétaire de ce cru de l’appellation Saint-Julien. Il a obtenu un prestige de la part de Désiré Cordier, un maire de Saint-Julien. Il faut surtout reconnaitre que c’est le statut prestigieux, la notoriété et les qualités, les plus-values du vin qui feront plus prospérer votre investissement.

Ainsi, à partir du prestige donné par ce maire, le Château Talbot bénéficie d’une notoriété et gagne le marché des vins. Selon les experts Cavissima, les prix des derniers millésimes de ce vin ont connu une belle progression avec le temps. De plus, les notes des critiques n’ont pas influencé le prix et la demande reste élevée.

Selon d’autres grands investisseurs, le Château de Talbot accessible dans sa jeunesse, représente un grand vin de garde. Il peut être conservé sur une durée de 10 à 25 ans. Ce vin présente aussi un magnifique rapport prix/plaisir pour les amateurs de sensation forte à Bordeaux. Son aspect encore plus attirant des investisseurs pour l’année 2020 est l’évolution de son prix qui est positive dans son ensemble.

Il est aussi remarqué que le vin Talbot est très recherché et présente des intérêts remarquables pour un investisseur en 2020. Il est échangé à un prix très abordable et obtient la meilleure note Wine Decider de ces dernières années. C’est un investissement qu’il faut absolument envisager.

Château Latour

Le Château Latour est un mythique grand cru classé premier en 1855 de l’appellation PAUILLAC. Ce vin édite une forte histoire qui remonte au XIVe siècle avec la tour de Saint Maubert, construite en 1331, qui orne ses étiquettes. L’expert Jefferson, alors courtier en vin, lui a attribué une place importante parmi les quatre plus grands crus de Bordeaux. C’est ainsi que le Château Latour acquiert la première place de luxe et du plus grand cru. Le vin est produit avec de vieilles vignes dont les vignobles bénéficient des soins assez particuliers pour lui donner un caractère exceptionnel. Ce vin bénéficie d’une patience (sa capacité à durer dans le temps) qui lui permettra de défier les années.

Il est judicieux de se tourner vers le Château Latour si vous recherchez une source de rendement sans équivalent. Pour ce vin, les critiques internationaux se rejoignent sur l’excellente qualité de son millésime 2014. Les experts, Lisa Perrotti-Brown et Antonio Galloni lui ont donné comme note 96 de façon identique.

Quant à Neal Martin, il conseille aux investisseurs de ne pas sous-estimer le millésime 2014 de Latour. Selon les grands investisseurs, le Château Latour représente la forte marque et l’un des leaders de Bordeaux. Il présente un intérêt non négligeable pour les amateurs investisseurs de vin.

Le Clos Puy Arnaud

Les vins issus du domaine du Clos Puy Arnaud vous proposent une expérience détachée des codes et des règles généralement appliquées aux vins du Bordelais. Proche voisin de Saint-Émilion, ce domaine implanté dans les Côtes de Castillon, présente des vins puissants et délicats à la fois, aux notes fruitées et épicées. Sa cuvée phare, le clos Puy Arnaud se pose comme un excellent vin de garde, idéal si vous souhaitez investir dans le vin.

Les vins du clos Puy Arnaud, des vins affranchis, mais sous contrôle

Le Clos Puy Arnaud fait un peu figure d’exception parmi les vins de ces terres du Sud-ouest. Proche des vignobles prestigieux du Bordelais, il s’est pourtant affranchi de leurs codes pour une approche orientée vers une agriculture biologique, puis en biodynamique. Sans certification dans un premier temps, il présente désormais une certification AB et également Biodyvin.

Ce travail sans relâche permet au domaine du Clos Puy Arnaud de vous offrir des vins naturels, racés et raffinés parmi les meilleurs de la région en termes de rapport qualité-prix. Sous le contrôle de son propriétaire, les vins du domaine conjuguent la légendaire élégance des grands crus des vins de Bordeaux avec le plaisir des saveurs fruitées induites par le choix des cépages (Merlot, Cabernet Franc, etc.).

Des vins de garde pour amateurs et investisseurs

Les différents crus de la maison peuvent se prêter à une dégustation rapide comme à une conservation de garde. En effet, si certains peuvent se déguster après seulement trois ou quatre années d’attente, d’autres sont clairement des vins de longue garde. Cela implique de les conserver entre dix et quinze ans pour profiter pleinement de leur potentiel. C’est pourquoi ceux qui cherchent à investir dans le vin peuvent se tourner vers le vin rouge proposé par le Clos Puy Arnaud.

Ainsi, vous pourrez stocker votre vin d’investissement, soit dans votre cave, soit dans la cave d’un professionnel du vin de placement. Cette seconde solution est idéale, car elle permet de ne pas encombrer votre cave personnelle et d’offrir à votre vin un lieu de conservation qui lui est entièrement dédié. Votre investissement sera ainsi conservé dans les meilleures conditions de stockage pour un vieillissement parfait.

Bien sûr, il est possible de garder pour vous quelques bouteilles pour les partager lors de vos réunions de famille ou avec vos amis. Une manière de leur découvrir ce vin prometteur à bien des égards.