Financer un déménagement : la solution du crédit déménagement

Financer un déménagement : la solution du crédit déménagement

Comptez-vous déménager cet été ? Dans ce cas, il va falloir que vous prévoyiez un budget assez conséquent. Pendant les périodes de vacances et de l’été en particulier, les déménageurs sont particulièrement surchargés. Il n’en demeure pas moins qu’il est toujours possible de trouver un moyen de financer votre déménagement.

Alléger vos charges avec un crédit déménagement

C’est sûr que vous avez déjà anticipé votre déménagement, mais il est impossible de réduire vos frais à zéro. Que vous ayez choisi d’engager une entreprise pour un déménagement confortable ou que vous ayez opté pour un déménagement partiellement assumé par vous-même, le budget à prévoir est toujours assez conséquent. Souscrire un crédit déménagement Cofidis est une excellente alternative pour maîtriser vos dépenses.

A voir aussi : Comment changer de département pour la CAF ?

Un crédit déménagement est un crédit à la consommation au taux d’intérêt bas à souscrire facilement auprès de Cofidis. Souvent, il n’y a pas que les frais du déménagement que vous devez compter dans votre budget. Un peu de travaux d’aménagement, quelques touches de rénovation, un appareil électroménager qui manque…autant de besoins pour lesquels vous aurez sûrement besoin de financement. Vous pouvez les inclure dans votre crédit déménagement.

Quel type de crédit déménagement souscrire ?

A lire en complément : Comment faire pour changer de vie ?

Le crédit déménagement peut servir à financer votre déménagement partiellement ou totalement. Comme évoqué précédemment, le crédit déménagement est un crédit à la consommation. De ce fait, il existe en général trois types de crédit déménagement : le prêt personnel, le crédit affecté et le crédit renouvelable. Ces trois types de crédits ont leurs avantages et inconvénients respectifs.

Cofidis conseille un crédit de type renouvelable pour un petit déménagement pour lequel vous n’engagez pas un professionnel. Le crédit déménagement renouvelable vous permet de toujours disposer d’une somme d’argent que vous pouvez utiliser dans l’immédiat. Le crédit personnel est un crédit que vous pouvez utiliser à votre guise. La banque ou Cofidis ne vous demandera pas de justificatif d’utilisation de la somme.

Pour votre déménagement, il vous est également possible d’opter pour un crédit affecté. Dans ce cas, vous serez contraint d’apporter à la banque des justificatifs de l’utilisation de la somme. Ce type d’offres peut être assez contraignant, mais il vous permet une meilleure maîtrise de votre budget. Vous ne serez pas tenté.e de dépenser une partie de l’argent pour des achats intempestifs.

Le montant du crédit déménagement que vous pouvez souscrire

Le coût d’un déménagement dépend de plusieurs critères : la distance, le nombre de mètres carrés à déménager, l’emplacement du logement à l’étage, les services inclus, le volume des affaires, etc. D’une manière générale, un déménagement assuré par des déménageurs professionnels coûte souvent pas moins de 2 500 euros pour une surface de 30 m2 et une distance de 500 km.

Un crédit déménagement peut largement couvrir ces frais ! Chez Cofidis par exemple, il vous est possible de demander un crédit déménagement dont le montant peut aller jusqu’à 35 000 euros. Pour un montant donné, vous pouvez faire directement une simulation sur le site de Cofidis et voir combien votre crédit déménagement vous coûtera en mensualités.