Faire appel à bailleur social pour louer un logement à Argentan

Faire appel à bailleur social pour louer un logement à Argentan

Passer par un bailleur social est une option qui vous permet de trouver rapidement un logement en location. Il dispose, en effet, différents types de biens à usage d’habitation qui pourront répondre à vos besoins. De plus, il est caractérisé par le fait qu’il propose aussi des loyers modérés. Découvrez les détails dans cet article.

Pourquoi choisir Orne Habitat ?

Opter pour une location d’un appartement à Argentan avec orne-habitat.com vous permet de trouver le bien que vous recherchez. Que vous envisagiez d’habiter un appartement ou une maison, différentes solutions s’offrent à vous. Des conseillers seront à votre disposition pour vous accompagner, vous guider et assurer un suivi personnalisé lors de votre recherche. D’autre part, vous bénéficierez de nombreux avantages.

A découvrir également : Comment gagner de la hauteur sous plafond ?

En effet, en contractant avec ce bailleur social, vous n’aurez pas à payer des frais de dossier ni des frais d’agence. Même si le loyer est modéré, le bien n’est pas moins confortable. Sans oublier que l’entretien de tous les équipements dans le logement est garanti. Vous bénéficierez également d’un dépôt de garantie équivalent à une mensualité sans charges.

En cas de souci, vous pouvez toujours contacter les conseillers à tout moment pour faire une réclamation. La durée de traitement est de 48 h. D’ailleurs, vous disposez d’un espace en ligne pour réaliser toutes les démarches, même pour gérer votre contrat de bail.

A lire aussi : Quel revenu prendre en compte pour Pinel ?

En tout, l’acquisition d’un logement est facilité en plus d’une prise en charge de qualité.

Pourquoi louer à Argentan ?

L’Argentan est une ville incontournable quand on parle de la Normandie. En effet, cette ville dispose de tout pour offrir une bonne qualité de vie. La ville est riche en patrimoine culturel où différents spectacles se déroulent tout au long de l’année. Sans parler de ses monuments historiques et les différents musées qui ornent la ville (La maison des Dentelles d’Argentan, Fernand Léger, etc.).

Pour ce qui est du côté pratique, vous trouverez tout aux marchés et dans les commerces à proximité. Pareil pour toutes les commodités que l’on peut rechercher dans une ville : écoles, collèges, lycées, équipements communautaires (sportifs, loisirs et éducatifs), hôpital,  etc. En fait, Argentan est une ville à taille humaine qui vous permet de vivre dans un cadre attrayant.

Par ailleurs, la ville offre encore une qualité de vie moins chère qu’ailleurs. Il en est de même pour le prix des biens immobiliers. En effet, le prix moyen au mètre carré des appartements est par exemple de 7,49 €. Le loyer médian tourne alors aux alentours de 340 € par mois (hors charges).

Les conditions pour devenir locataire d’un bailleur social

Contrairement au contrat de location habituel, il faut remplir certaines conditions pour louer un bien auprès d’un bailleur social comme Orne Habitat. Être majeur est l’un des premiers critères d’attribution d’un logement social. En plus de cela, vous devriez aussi être de nationalité française. Dans le cas échéant, il faut avoir un titre de séjour ou de résident valide. Et finalement, les logements sociaux sont destinés aux familles au revenu modeste, vos ressources ne doivent pas dépasser un certain plafond, à voir avec votre bailleur social.