Comment transformer votre salle à manger ?

Comment transformer votre salle à manger ?

Ça y est, vous allez enfin aménager votre nouveau foyer et c’est au tour de la salle à manger. Quand on pense salle à manger, on pense directement à table à manger entourée de chaises de cuisine. Il est vrai que ces meubles sont un peu les pièces maîtresses et qu’il est particulièrement important de bien les choisr. Ce sont des meubles que vous allez utiliser presque tous les jours. Il est important de bien connaitre les critères afin de rendre votre achat plus durable.

Quel choix de table ?

La table à manger n’est pas une simple table. C’est une table spécifiquement dédiée aux repas, qui sera disposée en général au mileu de la pièce. Elle doit être suffisamment grande et large pour inviter d’autres personnes que vous. Personnellement on pencherait plutôt pour les tables en bois clair. Ce type de table se marie avec un large éventail de styles différents : moderne, vintage, romantique… Si vous décidez de changer un peu de thème de décoration vous n’aurez donc sûrement pas à changer votre table.

A lire en complément : Les avantages des menuiseries fabriquées en France

La forme de la table est également assez importante. Bien que le table en forme rectangle soit l’une des plus populaires, il existe bien d’autres formes de table. Le rectangle est plus facilement intégrable dans des pièces exigues. Si vous une grande pièce, pourquoi ne pas opter plutôt pour une table ronde ? De cette manière aucune personne à table ne sera exclue de la conversation par souci de distance.

Quel choix de chaises ?

Les chaises devraient être choisies en même temps que la table. Si vous avez une jolie table mais qu’elle ne va pas avec vos chaises, ca sera raté. Cela peut aussi être un parti pris, d’avoir uniquement des meubles éclectiques. Si c’est votre choix, pensez à avoir uniquement des chaises différentes, avec un style bien affirmé.

Lire également : Les caractéristiques d’un brise-soleil

Le tout est qu’il ait tout de même une forme d’harmonie ; qui peut – être simplement amenée avec des tons de couleurs harmonieux par exemple. Vous pourrez choisir uniquement des chaises noires, mais avec des formes très épurées et stylisées, comme si elles venaient de la même famille et avaient leur propre personnalité. Si vous voulez quelque chose de plus classique, ne vous embêtez pas avec ce type de fantaisie et optez pour de belles chaises confortables.

De nombreuses chaises ont l’air confortables, mais ne le sont pas sur le long terme. Regardez si possible les avis des utilisateurs sur les chaises, car il est difficile de se rendre compte parfois du confort de l’assise en s’asseyant pendant quelques secondes seulement.

Les luminaires :

La lumière est un composant essentiel dans votre salle à manger. Le type d’ampoule que vous allez utiliser est déterminant, mais aussi le luminaire qui vous éclairera. Une lumière trop assourdissante sera très désagréable. Privilégiez toujours des ampoules à couleurs chaudes. Ne choisissez pas des luminaires qui tombent trop bas, quelles que soient leurs formes. Cela coupe la pièce et donne l’Impression que le plafond est plus bas qu’il ne l’est : ce qui n’est pas ce que vous recherchez.

Pour conclure :

Votre salle à manger est une pièce conviviale dont vous devez bien soigner la présentation. Un bon repas pris dans une salle à manger au design de mauvais goût ou tout simplement trop vieux amoindrira votre expérience gustative, ce qui est bien dommage.

La couleur des murs de votre salle à manger est tout aussi importante. On vous conseille des tons plutôt neutres, qui durent dans le temps. Il existe de très belles couleurs franches et pop ; mais vous risquez facilement de vous en lassez vite et de vouloir la changer.