Comment acheter une maison neuve ?

Comment acheter une maison neuve ?

Une maison neuve est un bien immobilier clé en main n’ayant pas encore été occupé. C’est une construction nouvellement achevée qui attend un preneur. Ce dernier devient le propriétaire du terrain et du logement après la signature de l’acte de vente. Contrairement aux maisons acquises dans le cadre d’un Contrat de Construction de Maison Individuelle ou d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement, ce type d’habitation peut être acquis sans délai. Il faut simplement se faire accompagner et suivre toutes les démarches. 

Recourir aux services d’un promoteur ou d’un agent immobilier 

Les promoteurs et les agents immobiliers sont les interlocuteurs indiqués pour la recherche et l’achat d’une maison neuve. Ils proposent aux acheteurs, un large choix d’habitations achevées et mises en vente. Selon leurs demandes, ils peuvent leur présenter des biens situés dans le centre-ville, en périphérie ou dans les nouveaux quartiers. Par ailleurs, il est possible que ces habitations proviennent d’un programme immobilier. D’autre part, si les clients le désirent, ils peuvent leur conseiller des maisons en cours de construction. Ceci dit, plusieurs offres sont accessibles avec Espacil Accession.  

A lire aussi : Que faut-il savoir sur la garantie de parfait achèvement ?

Respecter les démarches pour l’acquisition d’une maison neuve

L’achat d’un logement construit est un projet pour lequel il faut bien se préparer. En effet, il est impératif de passer par les principales étapes qui permettent de devenir propriétaire. Il faut au préalable définir le budget et les options de financement. Cette phase permet de circonscrire le champ de recherche et d’accélérer l’obtention du crédit. Ensuite, le potentiel acquéreur doit visiter les maisons sélectionnées afin de savoir si la surface et le voisinage par exemple correspondent à son style de vie. Si la déco ne lui convient pas, il peut voir dans quelle mesure effectuer les travaux d’aménagement. S’il est satisfait, il peut signer la promesse unilatérale de vente avant le contrat de vente final.  

A lire aussi : Quels sont les avantages d’isoler sa façade ?