Quels sont les taux de crédit immobilier en ce moment ?

Quels sont les taux de crédit immobilier en ce moment ?

Dans votre entourage immédiat, beaucoup de personnes optent pour le prêt immobilier. Vous voulez faire de même mais vous ne savez pas comment procéder. Vous voulez savoir les meilleurs taux de crédit immobilier en ce moment ? Pas de panique, cet article vient à point nommé, répondre à vos questions. Vous y trouverez les taux de crédit immobilier par région et comment faire leur calcul.

Optez pour une analyse des taux par région

Vous devez savoir que les taux de crédit immobilier peuvent varier selon les régions. Si vous cherchez donc un meilleur taux de crédit immobilier, vous devez faire une analyse judicieuse des régions. Les meilleurs taux immobiliers de novembre selon les régions se présentent de plusieurs manières.

A lire aussi : Puis-je suspendre mon crédit immobilier ?

En effet, dans l’Île-de-France et dans l’Est, le crédit immobilier sur 07 ans donnera un taux de 2,25%. Donc sur 10, 15, 20 et 25 ans, le taux de crédit immobilier sera respectivement 2,30%, 2,40%, 2,50% et 2,65%. Au fur et à mesure que l’année augmente, le taux de crédit immobilier aussi augmente.

De même, dans des régions comme la Rhônes-Alpes et en Méditerranée. Dans la première région, le prêt immobilier sur une durée de 07 ans donne un taux de crédit de 2,15%. Lorsque la durée est de 10, 15, 20 et 25, le taux est respectivement de 2,30%, 2,25%, 2.50% et 2.65%. En méditerranée par exemple, le taux s’élève de 2,05% sur une durée de 07 ans. Les taux sont de 2,10%, 2,30%, 2,45% et 2,65% lorsque la durée respective est de 10, 15, 20 et 25. Il importe donc de faire son choix en fonction de la région.

Lire également : Qui définit le PLU ?

Trouvez un meilleur taux de crédit immobilier

Aujourd’hui, plusieurs banques peuvent vous aider à obtenir des prêts immobiliers. Mais cela dépendra de votre profil qui sera fonction de la durée, de l’âge et du montant. Toutefois, pour le même profil d’emprunteur et le même dossier, on peut observer des différences. Les taux immobiliers peuvent varier d’une banque à une autre.

Il est alors conseillé, en cas de prêt immobilier, d’avoir recours au comparateur de taux de crédit immobilier en ligne. Ce dernier vous permet non seulement de gagner du temps mais encore aide à rentabiliser vos mensualités de crédit immobilier.

De plus, en fonction de votre dossier, un courtier est capable de vous donner un taux précis de crédit immobilier. Il peut, par ailleurs, faire des simulations de taux de crédit. Cela lui permettra de sélectionner plusieurs banques afin de les mettre en concurrence. L’objectif sera de vous obtenir un meilleur taux pour vous faciliter votre prêt immobilier.

Taux de prêt immobilier : comment se fait le calcul ?

Dans la plupart des cas, lorsque vous voulez faire de prêt, vous regardez ce que prendra l’entreprise ou l’organisation prêteuse. En cas de simulation de prêt, par contre, vous ne devez considérer que le coût total du crédit. On parle alors du TAEG ou encore le Taux Annuel Effectif Global. Celui-ci prend en compte tous les frais de votre crédit immobilier. Le calcul du taux prend en compte plusieurs frais.

Le taux d’intérêt de la banque

Vous savez déjà que vous ne pouvez pas faire un prêt à la banque sans payer des intérêts. Généralement, le taux reste inchangé. Mais il peut arriver qu’il varie. Le taux de la banque prend en compte trois éléments. Il s’agit du temps que prendra l’emprunt, de votre profil et de la banque choisie.

L’assurance et les frais de dossier de la banque

L’assurance est le premier élément pouvant vous permettre de faire des prêts, surtout à la banque. La raison est très simple : elle vous soulage même si vous avez du mal à payer vos dettes. Elle vous permet d’économiser de l’argent sur votre assurance de crédit immobilier. Par ailleurs, dans le calcul du taux annuel, vous devez prévoir certains frais de la banque. En effet, cette dernière vous facture, généralement, des frais de dossier.

L’hypothèque

L’hypothèque permet en réalité à la banque de s’attendre à toute éventualité. Mais elle constitue pour la banque une couverture dans le cas où vous ne pourrez pas rembourser votre prêt immobilier. La banque garde ça en guise de gage. Vous pouvez reprendre votre caution ou hypothèque après remboursement de l’emprunt. Ceci n’est possible que dans le cas où vous n’avez pas utilisé votre caution pendant le prêt.