Pourquoi investir dans une scpi logistique ?

Pourquoi investir dans une scpi logistique ?

Choisir d’investir dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) spécialisée dans la logistique est une option intéressante qui permet de diversifier son portefeuille d’investissement. La logistique étant un secteur distinct de l’immobilier résidentiel ou commercial, les investisseurs qui adoptent cette solution ne sont pas exposés aux mêmes facteurs de risque. Voici d’autres raisons pour lesquelles s’orienter vers cette alternative.

Obtention de revenus stables

L’investissement dans une SCPI comme Activimmo peut vous permettre d’avoir des revenus stables, si vous orientez bien vos mises.

Lire également : Comment investir dans les meilleures SCPI sans gros capital de départ ?

En effet, les SCPI distribuent régulièrement des revenus aux investisseurs sous forme de loyers perçus auprès des locataires des biens immobiliers qu’elles ont à leur charge. Il faut noter que ces locataires sont généralement des entreprises structurellement bien établies. Cela offre des garanties pour maintenir une source de revenus stable.

Profiter d’une fiscalité avantageuse

En France, les SCPI bénéficient d’une fiscalité avantageuse pour les investisseurs. Les revenus qui y sont issus sont souvent soumis au régime des revenus fonciers. Ils sont aussi soumis au régime des plus-values immobilières. Et il faut reconnaître que cela offre divers avantages fiscaux aux investisseurs.

A découvrir également : Comment investir en immobilier locatif, en fonction de son âge ?

En plus de cette option, les SCPI permettent à tous les investisseurs de participer à l’immobilier commercial avec des montants d’investissement beaucoup plus faibles que l’achat direct d’un bien immobilier. L’investissement dans des biens logistiques devient donc plus accessible pour un plus grand nombre d’investisseurs.

Gestion déléguée

Hormis les revenus réguliers, l’appréciation de la valeur des biens immobiliers contribue à la croissance de votre investissement. Sans compter le fait que si la demande d’espaces logistiques continue de croître, la valeur de vos biens peut augmenter.

S’orienter vers l’investissement dans une SCPI est une décision favorable qui permet de profiter d’un certain nombre d’avantages sur plusieurs plans notamment en termes d’optimisation des biens.

Cela aide également à déléguer la gestion immobilière à des professionnels qualifiés. En choisissant cette solution, vous n’aurez plus à vous soucier de la gestion quotidienne des biens, des locataires et même de l’entretien.

Participer à la croissance de l’e-commerce

La logistique est un secteur qui regroupe les locaux d’activités et les entrepôts, mais pas que. Elle tient compte aussi :

  • Des centres de stockage ;
  • Des tris ;
  • Et des messageries.

De ce fait, les relations entre ce domaine et le e-commerce sont donc indiscutables. Avec la montée en puissance de l’e-commerce aujourd’hui, la demande en espaces logistiques a considérablement augmenté. Ainsi, les SCPI logistiques investissent dans des entrepôts et des centres de distribution. Ceux-ci étant des espaces essentiels pour répondre à la demande croissante de livraisons rapides.