Où acheter dans l’immobilier bordelais ?

Où acheter dans l’immobilier bordelais ?

Depuis plusieurs années, certaines villes sont plus sollicitées que d’autres en matière d’immobilier. Parmi elles, Bordeaux est particulièrement prisée pour l’investissement immobilier. Cela s’explique notamment par les énormes travaux réalisés à partir des années 1990 et la ligne de TGV qui relie la ville à Paris en 2 h. Devenue l’une des villes les plus attractives en France pour acquérir un bien immobilier, le choix du quartier où réaliser votre projet à Bordeaux dépend de vos aspirations.

Investir dans l’immobilier dans un quartier prisé

L’un des quartiers les plus prestigieux de Bordeaux se nomme le Triangle d’or. Il est intéressant de par sa proximité avec les cours Clemenceau et l’Intendance. Il abrite également de nombreuses places, des centres d’intérêt et de nombreuses boutiques de luxe. Si vous souhaitez acquérir un hôtel particulier de prestige, c’est le quartier idéal pour votre projet immobilier à Bordeaux. Pour plus de détails, voir le site de ce promoteur immobilier à Bordeaux. Certes, le prix au mètre carré est proche des standards parisiens, mais votre investissement est sûr et présente une forte rentabilité. Notamment parce que le quartier est très prisé. Le quartier est particulièrement sollicité avec une forte demande corrélée à une offre de biens limitée.

A voir aussi : Pourquoi construire une maison toit plat ?

Acheter dans un quartier à en devenir

Le quartier de Bacalan est situé au nord de la ville de Bordeaux. C’est un quartier lié à la mer qui abrite le port de plaisance de Bordeaux. Le dynamisme de l’endroit repose sur le tramway, la Cité du vin et les nombreux commerces et activités tertiaires qui s’y retrouvent. Miser sur l’immobilier dans cette zone peut s’avérer être un bon investissement. Notamment grâce à la présence des échoppes et des appartements modernes qui se retrouvent dans cette ancienne zone de friches industrielles. Bien que le prix soit continuellement en hausse, investir dans cette zone présente de multiples avantages.

A lire également : L'expansion de la baule comme ville côtière