L’isolation de la maison pour un euro seulement, c’est possible L’isolation de la maison pour un euro seulement, c’est possible
Si vous souhaitez réduire vos factures d’énergie, il peut être judicieux de procéder à une isolation. Un outil permet aussi d’identifier les points les... L’isolation de la maison pour un euro seulement, c’est possible

Si vous souhaitez réduire vos factures d’énergie, il peut être judicieux de procéder à une isolation. Un outil permet aussi d’identifier les points les plus froids ainsi que les fuites d’air. À cause de ces dernières, les déperditions de chaleur sont importantes et problématiques pour votre budget. Il est donc préférable de réaliser des travaux d’isolation alors qu’il faut seulement dépenser un euro. 

Des isolations adaptées à tous les logements

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’isoler uniquement les combles puisque d’autres zones sont compatibles. C’est le cas du sous-sol ou encore les murs ainsi que les planchers les plus bas. Vous devez être isolé par rapport au nord, mais également des zones les plus froides comme le garage et la cave. Les déperditions de chaleur sont nombreuses autour des fenêtres, des ouvertures, de la toiture…

A lire en complément : Que faut-il savoir sur la garantie de parfait achèvement ?

  • Il suffit de réaliser un audit pour savoir si les travaux d’isolation peuvent vous apporter tout ce dont vous avez besoin.
  • Pour que le budget d’un euro soit valable, il est impératif de respecter certaines conditions très importantes.
  • En passant par un site de ce genre, vous êtes certain de dénicher des artisans qui répondront à toutes les normes en vigueur et ils sont RGE.

En effet, il faut qu’ils soient certifiés pour que les travaux puissent être pris en compte par le gouvernement. D’autres informations ne doivent pas être négligées puisqu’il faut une certification ISO 9001, les produits sont aussi certifiés et les travaux seront garantis pendant dix ans grâce à une compagnie renommée. Vous pouvez alors vous inscrire sur la plateforme pour avoir un audit. Ce dernier sera réalisé par un bureau de contrôle indépendant, vous serez alors rapidement fixé concernant les conditions d’éligibilité. Si vous pouvez bénéficier de cette isolation solidaire, vous aurez rapidement un rendez-vous avec des artisans certifiés et de grande qualité.

A voir aussi : Deco couloir moderne : idées déco peinture et papier peint