Crédit : comment maitriser ses mensualités ?

Crédit : comment maitriser ses mensualités ?

Vous avez un ou plusieurs crédits obtenus pour l’achat d’un bien immobilier ou alors pour réaliser un investissement dans le domaine de l’immobilier ? Vous êtes confrontés à de lourdes mensualités en rapport avec ces nombreux crédits ? Vous aimerez trouver une solution optimale pour diminuer vos mensualités ?

Vous gagnerez peut-être à essayer le rachat de crédits. Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ? Quels en sont les variantes ? Et comment fonctionne cette solution ? Toutes les réponses à ces questions et bien d’autres informations utiles dans cet article.

A voir aussi : Puis-je suspendre mon crédit immobilier ?

Rachat de crédit immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Le rachat de crédit immobilier encore appelé renégociation de prêt est le fait de faire racheter votre prêt par une autre banque dans le but d’obtenir un taux beaucoup plus attractif. En d’autres termes, il s’agit de faire racheter votre crédit par un établissement bancaire concurrent en vue de bénéficier d’une offre plus avantageuse.

Vous ne devez pas confondre cette notion avec le rachat de crédits entendu au sens de regroupement de crédits. Dans tous les cas, vous devez vous rapprocher d’une entreprise spécialisée en rachat de crédit pour avoir de plus amples renseignements sur ces différentes opérations ainsi que les démarches y afférentes.

A lire également : Pourquoi investir dans un logement neuf à Strasbourg ?

Rachat de crédits ou regroupement de crédits

Définition

comment maitriser ses mensualités

Le rachat de crédits encore appelé regroupement de crédits renvoie à une opération financière qui consiste à rassembler plusieurs prêts (prêt immobilier, crédit à la consommation, crédit revolving, crédit auto, etc.) en un prêt unique dans le but de réduire les mensualités par un rallongement de la durée de remboursement.

En suivant ce procédé, il vous est possible de réduire jusqu’à -60% vos mensualités. Les économies ainsi réalisées peuvent vous permettre de procéder à l’achat d’un bien immobilier ou d’investir dans le domaine immobilier auprès de structure d’accompagnement spécialisée comme tout-immo.net.

Principe de fonctionnement

Lorsque vous faites face à de sérieuses difficultés financières, vous pouvez solliciter un rachat de crédits à l’effet de centraliser tous vos prêts en cours en un crédit unique avec des mensualités réduites. Mais en contrepartie, le coût de l’emprunt va augmenter et la durée d’endettement sera également rallongée.

Les conseillers de la structure sont à votre disposition pour vous écouter, comprendre votre projet, vos besoins afin de vous accompagner vers la solution la plus adaptée à votre situation.

L’exemple valant mieux que la leçon, nous allons illustrer à l’aide d’un cas pratique comment se passe le processus de rachat de crédits. Supposons un client qui souhaite racheter 4 crédits au taux fixe de 3,45% pour un total de 50 000 euros de prêt.

Grâce à ce rachat de crédit, ses mensualités vont passer de 1321 euros à 424,53 euros (hors assurance) pendant une période de 144 mois. Cela fait concrètement une baisse de 67,86% et un taux d’endettement qui va passer de 68% à 21,86%. Soit un TAEG de 5,61%. Le montant total dû avant le rachat était de 51 550 euros. Après l’opération de rachat de crédits, ce montant sera maintenant de 61 132 euros.

Avoir recours à un rachat de crédits, peut vous aider à avoir accès à une propriété grâce à l’allègement de vos mensualités.