Comment les stratégies d’investissement immobilier de Philippe Germain ont-elles évolué ?

Comment les stratégies d’investissement immobilier de Philippe Germain ont-elles évolué ?

Quand on débute dans l’investissement immobilier, on cherche ses marques. On fait ses premiers pas et ses premières expériences. Même les investisseurs chevronnés comme Philippe Germain sont passés par là. Au fil du temps, le fondateur de CEG Invest a optimisé ses stratégies d’investissement. Il a ciblé certains projets particulièrement rentables et des montages financiers en accord avec les recommandations de l’AMF Québec ou autres régulateurs internationaux.

Suivre les recommandations de l’AMF Québec : une nécessité selon Philippe Germain

L’AMF Québec, c’est l’Autorité des marchés financiers de la province du Québec. Cet organisme publie des lignes directrices et des recommandations, permettant aux investisseurs d’effectuer des transactions mieux sécurisées, en toute transparence. Dans le domaine de l’investissement, et plus particulièrement dans celui de l’immobilier, Philippe Germain, fondateur de CEG Invest, insiste sur le respect de la réglementation. Au fil des années, sa stratégie d’investissement a pris de mieux en mieux en compte les lignes directrices publiées par l’AMF Québec ou autres régulateurs internationaux.

A lire également : Et si vous achetiez une maison clé en main en Bretagne ?

Philippe Germain s’en inspire largement pour tous les projets dans lesquels il se lance avec CEG Invest. Il a ainsi développé différents programmes immobiliers aux Etats-Unis, en particulier à Beacon, dans l’État de New York. Edgewater, un ensemble résidentiel, et River Creek, un projet mixte, associant les appartements locatifs et les locaux commerciaux, ont vu le jour récemment. Actuellement, Philippe Germain et sa société CEG Invest se sont lancés dans un investissement centré sur l’immobilier de luxe à São Miguel do Gostoso, au Brésil.

Les premiers projets d’un investisseur immobilier sont souvent modestes. C’est ce qui permet de mieux maîtriser les différents aspects de l’investissement et de garder une vue d’ensemble, tout en appliquant les préconisations de l’AMF Québec, l’Autorité des marchés financiers. Mais l’essor est rapide, grâce à l’effet de levier du crédit, pilier de l’investissement locatif. Si vous souhaitez vous lancer, suivez la réglementation de l’AMF Québec et l’exemple de Philippe Germain, afin d’assurer le succès de vos projets.

A découvrir également : Prêt immobilier : quelle simulation choisir pour son crédit ?

L’immeuble locatif : un excellent tremplin pour l’investisseur selon Philippe Germain

L’investissement locatif peut prendre la forme d’un immeuble d’appartements. Cette option, explorée par Philippe Germain à ses débuts, offre un excellent potentiel de réussite. Il s’agit concrètement d’acheter un immeuble, de le rénover et de louer les différents appartements. Ce type d’investissement est sécurisé et répond en cela aux recommandations de l’Autorité des marchés financiers. En effet, la vacance d’un logement est compensée par les revenus provenant des autres appartements. Il en va de même si l’un des locataires devait faire défaut et s’il ne pouvait plus payer son loyer.

Avec CEG Invest, Philippe Germain pratique toujours l’investissement dans l’immobilier locatif, mais à plus grande échelle, comme le montrent les projets de River Creek ou d’Edgewater, que nous évoquions ci-dessus. Philippe Germain a aussi découvert, au fil de sa carrière d’investisseur, l’importance de maintenir les appartements en bon état et de pratiquer des loyers conformes au marché local, afin d’attirer une clientèle régulière de locataires fiables. Dans tous les cas, le fondateur de CEG Invest prend en compte la réglementation l’AMF Québec ou autres régulateurs lors de la levée de capitaux.

Pour rentabiliser son immeuble locatif, il convient d’effectuer, selon Philippe Germain, une étude soigneuse avant de lancer le projet. En tant qu’investisseur, le fondateur de CEG a compris au fil des années l’importance de l’emplacement. Pour un investissement réussi, Philippe Germain conseille de choisir une zone à fort potentiel de développement, dans laquelle la demande locative est forte.

Philippe Germain conseille les nouveaux investisseurs

Fort de son expérience d’investissement immobilier, Philippe Germain conseille aujourd’hui ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Avant tout, il est important de bien connaître le marché immobilier dans lequel on veut investir, de manière à maîtriser le maximum de paramètres. C’est ce qui permet de sécuriser un investissement dans le respect des valeurs mobilières et des lignes directrices de l’AMF Québec.

Philippe Germain connaît parfaitement le marché immobilier au Québec, où il a grandi. Mais il a aussi, au fil des années, développé une solide expérience à l’international. C’est ce qui lui a permis de se lancer dans des projets aux Etats-Unis et au Brésil. CEG Invest, dont il est le fondateur, est une société basée à Dubaï. Lorsqu’on gagne en expérience, il est intéressant de se diversifier, ce qui permet d’encadrer les risques, et de respecter la réglementation de l’AMF Québec et autres régulateurs, mais aussi de profiter de davantage d’opportunités.

Les investisseurs immobiliers comme Philippe Germain s’appuient sur l’effet de levier du crédit. L’emprunt permet en effet de se constituer un patrimoine bâti avec un apport réduit. Pour s’inscrire dans le cadre recommandé par l’AMF Québec, il convient d’effectuer une étude financière préalable précise, afin que l’investissement locatif dégage suffisamment de revenus pour rembourser les mensualités du prêt, pour faire face aux imprévus, générer des flux positifs de trésorerie (cash flow) et suivre les valeurs mobilitères lors de la levée de capitaux. Un investissement réussi permet de souscrire un nouveau prêt et de poursuivre l’aventure avec un nouvel investissement. C’est en ce sens qu’on parle d’un effet de levier.

Profitez des conseils avisés de Philippe Germain et inspirez-vous des réussites de CEG Invest, tout en vous inscrivant dans le cadre sécurisé des recommandations de l’AMF. Voici ce qu’il faut retenir si, à l’image de Philippe Germain, vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier.