4 astuces pour trouver le bureau idéal à Paris

4 astuces pour trouver le bureau idéal à Paris

Les offres d’immobilier de bureau à Paris ne manquent pas. Et pourtant, quand on cherche réellement, vous pouvez vous étonner de ne rien trouver. Retrouvez dans cet article 4 astuces qui vous aideront à trouver rapidement des bureaux à louer à Paris.

Avoir un cahier des charges précis

Bien qu’il reste difficile un appartement ou un bureau à louer à Paris, les annonces de location de bureau à Paris 9ème ne manquent pas du tout. Le plus difficile est de trouver le bureau idéal. De prime abord, il faut définir cet idéal avec un cahier des charges énumérant les paramètres les plus déterminants pour votre entreprise ou pour votre start up.

A lire également : Acheter une maison dans le Vaucluse ? Oui, mais en investissant dans le neuf !

Vous avez besoin d’aménager dans de nouveaux locaux pour : plus ou moins d’espace, un loyer moindre, un flex office à Paris pour anticiper la croissance de vos effectifs, être plus près de vos partenaires, etc. Quand prévoyez-vous d’aménager et pour combien de temps ?

Faire appel à un consultant

Si besoin, vous pouvez faire appel à un consultant pour vous accompagner dans l’établissement de ce cahier des charges et bien plus encore. Le marché immobilier parisien est l’apanage des vrais spécialistes qui sauront vous aiguiller vers les meilleurs emplacements et surtout vers les bureaux les plus adaptés à votre projet.

A voir aussi : Les avantages du coliving pour les millennials et la génération Z

Le marché immobilier parisien est très diversifié tant en termes de prix que de types de locaux. Inclus dans le fameux QCA Paris, le 8e arrondissement est par exemple un quartier d’affaires historique où vous êtes le plus susceptible de trouver des locaux de haute qualité pour des activités commerciales, entre autres. Le Silicon Sentier, du quartier de la Bourse du 2e arrondissement jusqu’à Paris 9 héberge de nombreuses entreprises du digital.

Les bureaux à Paris 9ème sont considérés comme étant les plus prisés de Paris. Avec le 8ème arrondissement, il s’agit de l’arrondissement le plus recherché par les entreprises. Et comme dans les autres arrondissements, les quartiers y sont en constante métamorphose. Il faut les connaissances du marché d’un expert pour en cerner les tenants et aboutissants.

Rester à l’affût des offres immobilières de Paris

Si votre entreprise doit s’installer dans un délai plus ou moins court et pour une période assez courte, les bureaux flexibles ou encore les espaces de coworking de Paris 9ème pourront très bien faire l’affaire. Etes-vous à la recherche de bureaux plus traditionnels à louer ou à acheter, mais que vous avez encore du temps devant vous ?

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les offres du moment, vous pouvez suivre de près les annonces de bureaux à louer ou à vendre en créant des alertes. Dans l’alerte, vous définissez vos critères de recherche et dès qu’une offre se présente, vous serez directement notifié par e-mail.

Exploiter les outils en ligne

Sur les sites d’annonces spécialisés dans l’immobilier professionnel comme BNP Paribas Real Estate, vous avez les meilleurs outils à votre disposition. Vous avez une carte interactive des offres de location de bureau par arrondissement. Pour vous aider à définir les locaux dont vous avez besoin, sur le site, vous avez également un simulateur de surface.

Afin de visualiser un bien qui vous intéresse, vous avez la vision 360°, la visite virtuelle en plus de belles photos. Le prix au m2 des biens vous est présenté clairement…etc. Il ne vous reste plus qu’à faire le tri des locaux professionnels de Paris 9ème ou d’un autre arrondissement qui correspond à vos critères de recherche.