3 raisons d’aller à Courchevel 1850 pour ses vacances d’hiver

3 raisons d’aller à Courchevel 1850 pour ses vacances d’hiver

Courchevel demeure l’une des destinations les plus prisées dans le monde. En effet, ce lieu permet aux visiteurs de passer des moments inoubliables en famille ou entre amis et de réaliser de nombreuses activités. Vous aussi, vous pouvez vous laisser tenter. Retrouvez ici 3 raisons de passer vos vacances d’hiver à Courchevel 1850.

Se loger dans une maison confortable

Courchevel reste une destination qui prend bien soin de ses visiteurs. En fonction du niveau de confort recherché par chaque vacancier, des hôtels et des hébergements en location sont proposés dans ce lieu. Si vous souhaitez profiter des hôtels de luxe, vous pouvez opter pour la location appartement Courchevel.

A lire en complément : Comment réussir son investissement en SCPI ?

Vous y trouverez aussi des hôtels familiaux, ce qui veut dire que vous pouvez passer des séjours dans la station de Courchevel 1850 avec vos enfants. Si vous appréciez les habitations champêtres, vous pouvez vous tourner vers les chalets en bois.

Malgré leur aspect traditionnel, ces maisons disposent du nécessaire en électroménagers et en meubles pour vous garantir un séjour confortable et inoubliable.

A lire également : Comment savoir si un architecte est inscrit à l’ordre

D’un autre côté, il existe à Courchevel 1850 des chalets de style moderne avec des piscines et dotés de nombreuses chambres.

Effectuer du ski et le patinage sur glace

Le ski fait partie des activités hivernales pour lesquelles cette destination draine du monde chaque année. De nombreux espaces sont aménagés dans cet endroit pour faciliter la pratique de cette discipline.

Que vous soyez un novice en la matière ou un pratiquant chevronné, vous pouvez solliciter l’accompagnement des guides ou moniteurs de la région afin de progresser dans vos mouvements. Ainsi, le ski constitue une activité que vous devrez effectuer lors de vos vacances à Courchevel 1850.

Un autre sport que vous pouvez réaliser dans ce lieu reste le patinage sur glace. En réalité, Courchevel 1850 dispose d’une patinoire olympique où vous trouverez tous les équipements nécessaires pour bien effectuer cette activité.  Si vous voulez apprendre à patiner, c’est l’endroit idéal où vous devez vous rendre pour vite progresser.

En outre, des cours spécifiques se proposent aux amateurs de cette discipline qui souhaitent améliorer leurs compétences.

S’amuser à la Folie douce

La Folie douce représente un espace idéal pour s’amuser et prendre son déjeuner. En effet, cet endroit se situe à côté des pistes de ski, ce qui permet aux skieurs de déjeuner durant leur pause.

Des spectacles s’organisent aussi souvent dans ce lieu afin d’égayer les visiteurs. Bref, la Folie douce demeure un espace qui vous permet de vivre des moments inoubliables.

Lors de votre séjour en Courchevel 1850, pensez également à effectuer un tour dans l’un des merveilleux restaurants de ce quartier.

L’Anerie, le Tremplin, le Chalet de Pierre, le Gastronomique Kintessence, etc. constituent autant de restaurants haut de gamme où vous pouvez déguster les meilleures spécialités de la région.

En somme, se loger dans un hébergement confortable, pratiquer du ski avec un moniteur, réaliser du patinage sur glace et se divertir à la Folie douce représentent des choses à effectuer dans la station de Courchevel 1850 lors de vos vacances d’hiver.